Voyage au Yucatan : la perle du Mexique

CenoteLe Yucatan est la destination idéale pour découvrir les beautés naturelles du Mexique et son patrimoine historique.

Le dépaysement est au rendez-vous avec ces immenses plages de sable blanc, ces eaux cristallines, et cette végétation luxuriante. De nombreuses stations balnéaires, dont la plus célèbre reste Cancun, accueillent des touristes en quête de farniente.

Vous profiterez des alentours lors d’une escapade en catamaran et mettrez le cap sur l’île aux Femmes. Ne vous précipitez pas, messieurs, ce ne sont pas des sirènes séductrices mais de superbes étendues sauvages qui vous attendent et, sous leurs jupons, des fonds marins impressionnants pour qui aime plonger.

Le Yucatan abrite aussi de véritables richesses culturelles. On marchera ainsi sur les traces des Mayas, l’une des plus anciennes civilisations du monde, en visitant le Coba Village. Ce lieu, le seul encore accessible, préserve la plus haute pyramide de la péninsule, les sacbeob (ces petits chemins mayas en pierre), ainsi que les ruines d’une ancienne cité. Les descendants des Mayas vous accueilleront ensuite au cœur de leur tribu, le temps d’un repas traditionnel où vous goûterez aux délicieuses galettes de maïs dont ils ont le secret.

Continuez la découverte de la civilisation maya en visitant le site archéologique de Chichen Itza. Cette zone historique, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco,  est une ancienne cité, qui fut l’un des principaux centres religieux du Yucatan au Xe siècle. En plus des vestiges de pierre, vous y découvrirez les fameuses cénotes : des trouées naturelles dans le sol, creusant des parcours aqueux entre les roches, qui constituent un puits d’eau dans cette région aride.

Outre la dimension spirituelle de la péninsule, le parc aquatique de Xel-Ha, classé comme réserve naturelle écologique, fait partie des visites incontournables. On y retrouve des poissons exotiques mais aussi des animaux comme des iguanes ou des coatis, ces petits mammifères qui ressemblent, à s’y méprendre, à des ratons laveurs. Le site, dont la faune et la flore sont restées intactes, met à disposition du matériel de plongée (palmes, masque et tuba) pour explorer ses richesses.

Vous aurez l’occasion de réaliser votre rêve d’enfant en plongeant avec les dauphins. Cette expérience unique pourra être partagée en famille, pour le plus grand bonheur de tous.

On se remet de toutes ces émotions en dégustant les spécialités mexicaines, comme les enchiladas (burritos cuits au four et recouverts de fromage) ou la cochinita pibil (galette de rocou à la viande de porc et sa sauce orange amère) accompagnée d’un cocktail local, beau prélude pour commencer sa soirée.

 

http://www.lookvoyages.fr/vacances/Club_Lookea_Lookea_Playa_Maroma_Mexique_-PlayaMaroma.aspx

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*