Voyager sans quitter la salle de sport ? C’est possible !

Comme de nombreux autres adeptes, vous hésitez à interrompre votre entraînement en salle de sport, même pour faire un beau voyage ? Vous pouvez pourtant concilier les deux… et vivre des expériences sportives parfois surprenantes !

Solution numéro 1 : choisir une salle de sport présente à l’international

Certaines franchises ont conclu des partenariats avec des salles de sport, partout dans le monde ! C’est notamment le cas du club Les Mills, qui offre à ses adhérents la possibilité de pratiquer ses cours collectifs dans n’importe quelle salle partenaire. Très pratique si vous envisagez de visiter plusieurs pays tout en restant en phase avec vos objectifs !

Solution numéro 2 : choisir un hôtel avec salle de gym

Les établissements hôteliers sont de plus en plus nombreux à offrir, en plus d’une salle de restaurant et d’un bar, une salle de sport équipée en appareils acheterdufrance.com de cardio et de muscu. Vérifiez bien, au moment de la réservation, sous quelles conditions vous aurez accès à cette salle (tarifs, horaires, prestations, etc.). En choisissant bien, vous aurez même la possibilité de vous offrir une séance au spa après votre entraînement !

Solution numéro 3 : miser sur la découverte

Avant de partir, renseignez-vous sur les salles de sport présentes dans la ville où vous vous rendez pour faire un peu de « tourisme sportif » : découvrez le fitness à l’américaine ou à la japonaise, expérimentez de nouvelles machines ou des prestations inédites… Le plus original d’entre tous ? L’Olloiha fitness club de Tokyo, où un artiste contemporain a créé un mur d’escalade composé de cadres de peintures vides en relief…

Solution numéro 4 : choisir un club de vacances sport-friendly

Face à une demande grandissante, les offres se développent pour proposer aux voyageurs des séjours en clubs qui s’adaptent à une clientèle sportive. Le club Med fait figure de pionnier en la matière, et propose un vaste éventail d’activités sportives de plein air. Et dans la catégorie des « sports terrestres », on trouve aussi le cardio-training, le yoga, le fitness et la musculation ! D’autres clubs, tels que les clubs Lookéa, proposent ce type de prestations, à comparer sur Internet au moment de votre réservation.

Solution numéro 5 : créer votre salle de sport en plein air

Toutes les destinations n’offrent pas de salle de sport tout équipée. Si vous tenez à conserver vos muscles, il va falloir improviser ! Ça tombe bien, le sport en plein air revêt plus d’un avantage : il vous permet de profiter du paysage tout en faisant le plein de lumière et d’oxygène ! Commencez par un petit footing, puis essayez d’utiliser votre environnement pour vos tractions, pompes ou mouvements de muscu, à l’instar des adeptes du paléo-fitness !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*