Voyage en Sicile, le joyau brûlant de la Méditerranée

Séjour en SicileQui n’a jamais entendu parler de l’Etna et de ses colères qui font encore régulièrement vibrer le cœur de la Sicile ? Cette île au Sud de l’Italie sait pourtant garder son calme en alliant dolce vita et art de vivre méditerranéen. Chemin faisant, il n’est pas rare de sympathiser avec un autochtone qui vous accompagnera volontiers sur quelques kilomètres : la convivialité et le partage des cultures coulent dans le sang de ces insulaires.

Voyage en Sicile, entre vestiges anciens et nature

Outre les Siciliens, les grandes richesses de l’île sont préservées par les criques secrètes et les temples antiques. Les férus d’histoire admireront le mélange de vestiges grecs, arabes, ou espagnols. Classés au patrimoine mondial par l’Unesco, les temples d’Agrigente abritent des monuments doriques dans un écrin végétal d’amandiers, de pins et oliviers.

Dame nature a doté les Îles Éoliennes d’un tout autre décor qui mixte cratères, fumerolles et plages noires.

On retrouvera le bleu cristallin et le blond doré sur les plages de Mondello ou de Taormina. Les nombreux centres nautiques animent joyeusement ces sites balnéaires et si d’ailleurs vous ne vous y êtes jamais essayé, c’est le moment de tenter le baptême de plongée : une expérience inoubliable.

Pour profiter de cette combinaison mer et montagne, il sillonnera également les sentiers vallonnés de l’arrière-pays palermitain dans lequel on découvre les villages les plus traditionnels ; agrippés aux hauteurs, ils offrent une vue splendide sur les côtes sculptées par les vents et la mer.

Un séjour en Sicile et c’est toute une atmosphère qui se balade comme vous dans les ruelles fleuries de bougainvilliers mauves et roses puis s’attarde sur les terrasses ombragées pour apprécier un petit « granité glacé » ou un verre de marsala selon son gré.

Le temps semble suspendu surtout au moment de la sieste aussi sacrée que la cuisine sur l’île !Inventeurs des macaronis et fiers de l’être, on vous servira de délicieux risotto aux fruits de mer et, plus surprenant peut-être, des couscous, héritage de la période orientale, revus et corrigés à la sauce latine.

La soirée se prolonge dans les petites rues menant à la Piazza Olivella de Palerme au son des chants traditionnels. La ville historique est d’autant plus belle la nuit grâce au jeu de lumière qui offre un autre regard sur la cathédrale, les statues et les façades baroques. Romantique à souhait ! La plus vaste des îles méditerranéennes séduira donc petits et grands, aventureux et amoureux pour un voyage entre terre et mer qu’on n’oubliera pas de sitôt.

Voir nos offres séjour en Sicile

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*