Pour vos vacances, optez pour un voyage au Portugal !

Un climat doux, des endroits uniques à visiter, un accueil chaleureux… Les vacanciers qui optent pour un voyage au Portugal ne sont jamais déçus ! Des centres urbains dynamiques et festifs aux régions plus reculées aux paysages merveilleux, un séjour dans cette partie de la péninsule ibérique satisfait tous les genres de touristes.

Voyage au Portugal : à la découverte de Lisbonne

La capitale portugaise s’évertue d’année en année à époustoufler les touristes qui viennent la visiter ! Il serait donc dommage de passer à côté de Lisbonne au cours d’un voyage au Portugal. Le calme de la vieille ville y cohabite, dans une certaine nostalgie du temps qui passe, avec les quartiers « hype », leurs bars et leurs restaurants où l’affluence est constante.

A mi-chemin entre dynamisme et mélancolie, Lisbonne s’offre aux visiteurs comme un bijou dans son écrin. De nombreux endroits n’attendent que d’être visités, tels que le quartier de l’Alfama, sur la colline du Castelo São Jorge. Ses mille coloris, ses petites ruelles et ses alcôves en font un petit dédale plein de charme au cœur de la capitale.

Certains lieux ne doivent être manqués sous aucun prétexte, comme la Place du Commerce qui est l’une des plus belles d’Europe. Et comment ne pas évoquer le Monastère des Hiéronymites, lieu où reposent les grands explorateurs de la Renaissance !

Par ailleurs, c’est à Lisbonne que s’est déroulée l’Exposition internationale 1998, occasionnant la construction d’un quartier entier, le Parc des Nations. Son architecture futuriste vaut à elle seule le détour !

Et ceux qui le souhaitent peuvent se rendre à l’Oceanorium. Cet énorme vaisseau à couverture de verre a été disposé au sein du bassin des Olivais. Les quelques photos du blog On My Way suffisent à en montrer la richesse : il offre aux curieux pas moins de cinq écosystèmes différents à découvrir !

Les Açores, ou la nature au cœur de l’Atlantique

Pour les amoureux d’Histoire, un voyage au Portugal est l’opportunité de contempler les traces de l’ère des grandes découvertes, qui sont encore bien présentes. Sur l’île de Terceira, les vacanciers se plaisent à découvrir les édifices religieux et les palais dont l’architecture baroque renvoie directement cette époque glorieuse.

Mais comme en témoigne le Figaro, l’un des atouts majeurs des Açores réside dans ses merveilles naturelles ! Un voyage au Portugal est aussi l’occasion de découvrir une nature vivante, parfois sauvage, sous un climat idéal. Cet archipel se situe tout de même à plus de deux heures en avion du reste du pays ! Il s’agit d’ailleurs des dernières îles avant que l’Atlantique s’ouvre entièrement jusqu’à l’Amérique.

Des plaines cultivées remplies de troupeaux paissant paisiblement aux plages de sable noir, la diversité environnementale des Açores et tout simplement exceptionnelle. Le long des routes, des haies de fleurs multicolores parent les bas-côtés. Les randonneurs se font une joie de sillonner les sentiers et les terres volcaniques de chacune des neuf îles.

Les touristes se plaisent à découvrir ses piscines naturelles et ses lagunes. Comment ne pas s’ébahir en contemplant la force de la nature et les merveilles naturelles rendues possibles par la présence des volcans ?

Au large, plus de vingt espèces de baleines, de cachalots et de dauphins passent par l’archipel au cours de leur migration. Ces nombreux cétacés évoluent en toute liberté, offrant un spectacle émouvant aux voyageurs qui partent en observation. Les îles abritent également une grande variété d’oiseaux et d’animaux terrestres, ces derniers ayant été amenés sur l’archipel de main d’Homme. De quoi faire plaisir à toute la famille, des plus grands aux plus petits !

0

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*