Chypre, Madère et Malte, envie d’îles pour les vacances

Voyage-MadereQui n’a jamais eu envie de tout quitter pour partir sur une île déserte ? Un peu moins radical mais tout aussi dépaysant, un voyage vers les îles européennes saura vous séduire pour partir en mai ou en juin en vacances.

Où partir pendant les ponts de Mai ?

La plus petite, Malte, est un bijou méditerranéen. Dès l’arrivée sur l’île, la terre et les bâtiments couleur ocre de La Valette rappellent sa proximité avec l’Afrique du Nord. Ici la chaleur du soleil fait exalter le parfum de la garigue sèche. Les eaux transparentes de Paradise Bay et Blue Lagoon vous offrent une véritable invitation à la détente. Plus loin dans le village de pêcheur de Marsaxlokk, on plonge dans le folklore du marché en se mêlant avec joie à la population locale. Les Maltais savent cultiver leurs terres comme leur identité nationale. Discrets mais amicaux, ils vous inviteront à partager leurs traditions surtout lors des fiestas. Des drapeaux aux couleurs vives sont alors dressés dans les ruelles où tout le village se retrouve pour chanter et danser ensemble. Ce sera également l’occasion de déguster les spécialités, comme la kinnie, un soda à l’orange amère, et le lapin mijoté dans le vin. Un régal !

 Partir en voyage à Chypre ou à Madère ?

Plus silencieuse mais tout aussi surprenante, Chypre a un charme somme toute bucolique. Des nombreux chats qui filoutent dans les rues au par le grand « classique » de la cuisine chypriote : on retrouve ce je-ne-sais-quoi qui célèbre la tradition. Surtout quand se présente à vous les plateaux de mezze, cet assortiment d’hors-d’œuvre composé d’olives marinées, tarama, concombres au yaourt, feuilles de vigne, etc. Dans certains quartiers, ou encore devant la somptueuse mosquée de Larnaka, c’est l’influence turque que l’on perçoit. À la mixité culturelle s’ajoute une grande diversité des paysages. Un court trajet permettra de passer des falaises blanches de Limassol aux roches grises de Pomos. La région du nord offre des plaines fertiles couvertes d’agrumes et d’oliviers, parsemées de villages pittoresques. Un séjour à Chypre permettra de découvrir la richesse culturelle de ces terres.

Un peu plus loin encore, à Madère, l’exotisme prend de tout autre apparat. Cette petite île portugaise vous emmènera dans un monde fleuris aux arômes délicats. Commencez votre séjour à Funchal où d’immenses falaises verdoyantes se jettent dans l’océan Atlantique. Sur ses pentes, cultures de bananiers, cannes à sucre et forêts primitives côtoient hibiscus, géraniums, et bougainvillées. À Porto Moniz les piscines naturelles invitent le badaud pour un bain relaxant et des vacances relaxantes à Madère. Cette île aux milles couleurs vit au rythme des fêtes villageoises et des barbecues hebdomadaires qui mettent à l’honneur le délicieux vin de Madère.

Pas besoin de partir loin pour changer d’univers !

Voir tous nos bons plans pour partir en mai et juin à petits prix

 

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*