Voyage aux Iles Baléares

Séjour BaléaresEnvie de faire une pause ? N’en dites pas plus, nous avons le voyage qu’il vous faut ! Embarquez pour une région au charme envoûtant. Direction les îles Baléares. Mer transparente, sable doré et forêts verdoyantes… Pas besoin de partir au bout du monde et d’avoir un gros budget pour être dépaysé.

Un Séjour aux Baléares, pour des vacances en famille ou entre amis…

À l’est de la péninsule espagnole, cet archipel de petits îlots n’a rien à envier aux grandes îles caribéennes, Jamaique, Cuba et compagnie ! Idéale pour passer des vacances en famille, elle séduira les grands comme les petits. Au programme : sport, excursions, farniente et moult activités à découvrir.

Commencez la journée en grande pompe avec une traversée de la montagne de Massanella en 4×4. Puis faites une pause dans le village de Valldemossa où réside la demeure seigneuriale de La Granja. Vous y découvrirez des ateliers d’artisanats traditionnels, des spectacles folkloriques et dégusterez des spécialités gastronomiques.

Les plus curieux, eux, partiront dans les forêts de pins à la recherche du lynx d’Espagne et enquêteront sur ces espèces en voie d’extinction. Appareil photo aux aguets, vous rapporterez des images uniques qui feront bisquer d’envie vos amis. Qui aurait besoin de grand air marin embarquera une journée en pleine mer avec escale dans une crique isolée pour une baignade improvisée au cœur de ce petit bijou de la Méditerranée.

Le soir, on assiste au spectacle de danse Es Foguero Made in Spain. Des ballets espagnols animés par des danseuses de caractère qui virevoltent dans leur costume rouge flamboyant. L’occasion de mettre en pratique les chorégraphies apprises durant les cours de flamenco.

Un petit échauffement pour, dès le lendemain, souscrire aux initiations de canoë-kayak, rafting et plongée, histoire de pouvoir frimer devant vos enfants qui vous ont déjà mis une volée au street basket !

Pour vous remettre de vos émotions, rendez-vous autour de la grande marmite de paella préparée sous vos yeux. Trinquez à ces vacances avec vos amis et profitez-en pour déguster un verre de malvoisie, saveur locale incontournable.

Enfin, pour immortaliser ce voyage aux Baléares, on pénétrera les profondeurs de la grotte du Drach pour écouter un concert de musique classique hors du commun avant de rejoindre les côtes en barque. Là, attroupé autour du feu de camp sur la plage, on reprend en chœur les chants traditionnels de la région au rythme de la guitare espagnole. Une culture que nous transmettent volontiers ces hôtes dont l’accueil chaleureux fait aujourd’hui la réputation des îles Baléares. Difficile de tout quitter…

On repart avec regret, la tête pleine de souvenirs que l’on meurt d’envie de raconter pour faire jalouser ses amis. Un séjour aux Baléares est prescrit pour retrouver votre forme et votre bonne humeur !

Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer votre voyage aux Baléares

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*