Partez à la découverte des Etats-Unis entre grandeur et démesure

Grand Canyon, Etats-Unis A la recherche d’une idée originale pour passer des vacances d’été  inoubliables ? Pourquoi ne pas partir à la conquête de l’Ouest, sur les traces de l’Amérique mythique, où grands espaces se mêlent à la démesure des villes californiennes ?

Voyage dans l’Ouest des Etats-Unis

Au programme : Grand Canyon, Vallée de la Mort, Lac Powell, chutes d’eaux vertigineuses et autres forêts de séquoias… On se croirait tout droit débarqué dans un film de cow-boys avec pour décors villes fantômes, saloons et musique country.

Passé ces images d’Epinal, pendant votre voyage aux États-Unis, ses villes mythiques vous surprendront tout autant. Las Vegas et ses nuits animées, Los Angeles, les studios ciné et les stars hollywoodiennes, ou encore San Francisco et le fameux Golden Gate Bridge, que des sites mythiques qu’il convient de découvrir, un burger ou un hot-dog à la main ! « Street food » le midi et restaurant le soir pour goûter aux différentes saveurs, toujours très saines en Californie. Cuisines du monde, salades à tout-va, grillades de poisson, compositions de crabe : ici on mange « healthy » et on boit local, du Chardonnay bien sûr !

Suivez les panoramas mythiques de la Route 66 et du fleuve Mississippi aux Etats-Unis

Si vous avez le temps, une escale à Hawaï peut même être envisagée. Imaginez ces quelques jours de farniente exotique à siroter une Pina Colada sur la plage de Waikiki… Classique, me direz-vous ? Certes, mais chic, et cela ne nous empêchera pas de sillonner les rives du Mississippi sur les traces de Tom Sawyer, de Chicago à la Nouvelle-Orléans. Une ambiance jazzy rythme ici notre périple quand plus loin résonnent quelques notes de blues… vous êtes bien sur la route de Memphis où vécut Elvis Presley.

Cap sur l’état du Soleil : la Floride

Enfin, pendant votre circuit aux États-Unis, les côtes ensoleillées de la Floride réservent toutes autres expériences beaucoup plus paisibles. Célèbre pour ses immenses plages, elle est aussi l’endroit rêvé pour un retour en enfance dans l’un des parcs d’attractions les plus grands du monde, Disneyland bien sûr. Installez-vous donc sur une terrasse longeant les promenades de bord de mer, à regarder défiler starlettes et garçons bodybuildés comme à la TV.

Direction New York, la Grande Pomme

Quelle que soit la formule choisie, New York s’impose presque comme un passage obligé. L’Empire State Building, la Statue de la Liberté, les théâtres de Broadway et autres trésors de la « Big Apple » font partis du rêve américain…

Un problème demeure : que choisir dans tout ça ? Une chose est sûre, une fois de retour, vous n’aurez qu’une envie, y retourner pour chaque fois y découvrir une nouvelle facette des extravagants Etats-Unis…

Voir tous nos voyages aux États-Unis

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*