Voyage et technologie : Découvrir le Tokyo « geek »

Tokyo n’est pas seulement le temple d’un Japon millénaire aux traditions préservées… c’est aussi la mecque des technologies innovantes et de la culture geek ! Et si vous voyagiez dans le futur grâce à Tokyo ?

Geeks et otakus, des visiteurs choyés à Tokyo

Il suffit de se rendre dans l’un des fameux Media Cafés de la mégalopole pour s’en rendre compte. À Tokyo, on accueille fans de mangas, de jeux vidéo et de nouvelles technologies à bras ouverts ! Dans le quartier d’Akihabara, notamment, on découvre tout ce qui touche de près ou de loin à l’innovation électronique. Également connu sous le nom de « Ville électrique », cette zone immanquable du Tokyo geek offre des centaines de magasins à visiter, quel que soit votre budget.

Les amateurs de mangas sont particulièrement gâtés puisque dans le centre commercial de « Nakano Broadway », à Mandarake-Nakano, ou encore dans les magasins de la chaîne Book Off, on peut dénicher n’importe quel titre de n’importe quelle saga, à des prix défiant parfois la concurrence !

Tokyo, c’est aussi le lieu de rendez-vous de tous les geeks du monde au cours d’événements réguliers, d’ampleur spectaculaire : au Comiket (ou Comic Market), plus de 550 000 personnes se réunissent chaque année aux mois d’août et de décembre. Mangakas amateurs, grands éditeurs de mangas ou fans de cosplay en font un salon incontournable. Les gamers se retrouvent quant à eux pour le Tokyo Games Show, plus grand salon de jeux vidéo au Japon organisé chaque fin de septembre à à Makuhari Messe-Chiba.

Quelques lieux emblématiques du Tokyo « geek »

Outre le célèbre Nakano Broadway, on peut visiter entre autres :

Le Sony Building et le Toyota Building

Informatique et électronique pour l’un, automobile et robotique pour l’autre, ces deux buildings japonais accueillent les toutes dernières nouveautés de ces marques emblématiques, à admirer et à tester durant de longues heures !

L’immeuble d’Apple Store

À Ginza, le magasin Apple Store s’étend sur 4 étages exposant toutes les nouveautés Apple, parfois inédites en Europe. Au 3e étage, des démonstrations sur les produits et logiciels Apple sont menées toutes les heures.

Joypolis

Un parc d’attractions en intérieur, situé dans le quartier d’Odaiba. Les fans du genre se laisseront conquérir par son atmosphère de science-fiction, ses jeux d’arcade, et son grand huit !

La rue Takeshita-dori

Une rue piétonne du quartier Harajuku, largement consacrée à un univers plus gothique et « lolita » (ou « Gosloli »), fief des adolescentes amatrices de cosplay. L’atmosphère y est vraiment unique en son genre, et les possibilités de shopping, quasiment infinies.

Le « Robot Restaurant » de Shinjuku

Le temps d’une pause, savourez un bento typiquement japonais en admirant l’un des spectacles de robots de cette enseigne désormais mondialement connue, et fréquentée par des stars ! Attention, il est impératif de réserver à l’avance pour obtenir sa place.

 

 

 

 

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*