Les 10 lieux à voir lors d’un voyage en Bulgarie

Riche d’une longue Histoire à la croisée des époques et des civilisations, le territoire Bulgare comporte de nombreuses villes et de nombreux sites à ne manquer sous aucun prétexte. Certains d’entre eux  sont protégés est classés à l’UNESCO, témoignant de l’important héritage insufflé par le temps dans chaque mur et chaque pierre.

De Sofia, la capitale, au surprenant Grand Tarnovo, un voyage en Bulgarie recèle des merveilles parfois insoupçonnées !

Une petite capitale en altitude : Sofia

C’est à près de 590 mètres de haut que s’est érigée Sofia, tout près du mont Vitocha. Une altitude qui fait de cette petite capitale la deuxième plus haute d’Europe, juste derrière Madrid ! La basilique Sainte-Sophie (à ne pas confondre avec son homonyme turque) et la mosquée Bania Bachi témoignent des multiples influences culturelles de ce pays. Sofia est le point de départ de nombreux circuits touristiques, comme en témoigne Ideoz.

S’ébahir devant le charme indescriptible de Sozopol

Dans le calme et la simplicité, la presqu’île rocheuse sur laquelle Sozopol s’est bâtie est un bon endroit pour manger à la terrasse d’un restaurant, face à la mer !

Varna, la « perle de la mer Noire »

Destination estivale privilégiée par de nombreux Bulgares, Varna est un véritable centre culturel que les vacanciers ne manquent pas de visiter au cours d’un voyage en Bulgarie. Juchée au bord de la mer Noire, elle accueille chaque année de nombreuses manifestations festives. Le concours international de ballet et le festival musical Eté de Varna figurent parmi les plus appréciés.

Les six collines de Plovdiv

Les archéologues ne cessent de faire des découvertes au sein de cette cité qui figure parmi les plus anciennes d’Europe ! Bâtie sur six collines dont trois en son centre, elle offre un panorama exceptionnel sur la plaine de Thrace.

Visiter la petite ville-musée de Melnik pendant un voyage en Bulgarie

Au sein du massif montagneux du Pirin, Melnik est la plus petite ville de Bulgarie avec moins de 400 habitants. Les pyramides de sable qui l’entourent sont particulièrement insolites !

A la découverte du parc national du Pirin

Au cours d’un voyage en Bulgarie, difficile de passe à côté de cette réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quelques photos du Blog qui marche suffisent à en donner le ton !

Une randonnée au cœur de ces grands espaces fait toujours le bonheur des sportifs, ces derniers se plaisant à découvrir la faune et la flore exceptionnelles qui y sont préservées. Ours, renards, cerfs, martre des pins et loups s’y ébattent en absolue liberté, en compagnie de plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux !

Le monastère de Rila, au cœur d’un parc naturel

Encore aujourd’hui le lieu de vie d’une poignée de moines, le monastère de Rila se situe en pleine forêt, dans le parc national du même nom. Un passage obligé pour tous les amoureux d’Histoire et de nature !

Que penser de Troïan et de son monastère ?

Les amateurs de simplicité apprécient le calme et le côté pittoresque de Troïan, où ils peuvent goûter à son eau-de-vie typique, la rakiya de prune. C’est aussi l’occasion de visiter, non loin de là, son monastère.

Nessebar, classée au patrimoine artistique international par l’UNESCO

Juchée sur une presqu’île en bord de mer Noire, cette ville compte pas moins d’une quarantaine d’églises ! Il serait dommage de passer à côté d’une telle merveille artistique durant un voyage en Bulgarie.

Les visiteurs adorent se perdent dans le dédale de ses ruelles, où ils apprécient la découverte de son architecture influencée par les ères antique, bizantine et ottomane.

La « reine des villes » : Veliko Tarnovo

L’ancienne capitale du Second royaume bulgare reste encore aujourd’hui une véritable merveille architecturale. Entre les méandres de la rivière Yantra, la verdure environnante et l’exceptionnel palais royal, elle offre à ses visiteurs des paysages littéralement sublimes.

0

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*