Un voyage dans le passé à la découverte de l’histoire de la Guadeloupe

La Guadeloupe s’impose comme une île des Antilles à l’histoire et à la culture fascinantes. Si vous avez la chance de pouvoir y partir en vacances prochainement, ne manquez point de découvrir son patrimoine et les richesses de ses terres. Entre invasions diverses, traditions authentiques et musées atypiques, petits et grands seront émerveillés par toutes ces découvertes. Aujourd’hui, nous partageons avec vous quelques idées d’activités à faire sans hésiter ! Au programme de ce voyage en Guadeloupe, détente et évasion dans un cadre tropical idyllique ainsi que des excursions en tout genre pour éveiller tous vos sens.

La Guadeloupe un patrimoine historique et culturel à découvrir sans condition

L’histoire de la Guadeloupe remonte à plusieurs siècles en arrière avec l’invasion de l’île par des tribus d’Indiens venus d’Amérique latine. L’île a ensuite été peuplée par des tribus puis colonisée par les Espagnols avec l’arrivée des colons. Les Hollandais et les Anglais ont aussi occupé le territoire au temps des pirates et des flibustiers. Aujourd’hui et depuis officiellement l’année 1946, la Guadeloupe fait partie du territoire français comme département à part entière. Un passé riche en rebondissements qu’il est bon de découvrir en détail lors de vos vacances. La mixité de la Guadeloupe et ses traditions créoles attirent les touristes du monde entier chaque année. Sa culture, ses spécialités culinaires, ses exploitations agricoles et sans oublier son bord de mer paradisiaque, vous garantissent un voyage fort épanouissant. Entre pauses détente et enseignements divers, petits et grands seront enchantés par ces futures vacances en Guadeloupe.

Top des musées et sites à visiter absolument lors de vacances en Guadeloupe

Entre musées culturels et sites naturels, vous serez ravis d’avoir cédé à la tentation de ce voyage en Guadeloupe. Commençons ce top par les musées d’histoire et de culture comme le Musée Schoelcher, l’écomusée Créoleart, celui de Marie-Galante ou encore le musée Gratel. Amateurs de nature, rendez-vous à Bellevue et visitez la galerie des plus beaux insectes du monde ou découvrez le musée du Coquillage à Pointe Noire. Alliez culture et plaisirs de la table ou plus largement des sens en visitant le Musée du café et de la chocolaterie à Vieux Habitants, la plantation Grand café à Capesterre-Belle-Eau ou encore la SARL Cacao des îles, ancienne sucrerie datant du 18e siècle. De nombreux sites naturels attendent aussi les touristes comme le Parc national de Saint Claude dont la faune et la flore captivent l’attention. Et si nous vous confions que des séjours en Guadeloupe sont à saisir en promotion sur le site Look Voyages ? Foncez et préparez vite vos valises pour des vacances exceptionnelles !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*