Découvrir les Merveilles de la Croatie

Voyage CroatieFermez les yeux et laissez-vous bercer par une mer à 26°C, sentez le soleil caresser votre peau. Ouvrez-les et réjouissez-vous de cette myriade de bleu turquoise, d’azur et outre-mer… Oui, vous êtes bien en Croatie ! Avec son chapelet d’îles paradisiaques et ses cascades impressionnantes à seulement deux heures de Paris, ce pays attire les grands amoureux de nature.

Que faire en Croatie ?

Sur une goélette, naviguant entre les îles verdoyantes, c’est détente et baignades garanties au cœur d’un paysage bluffant jusque sous la mer ! Ses eaux transparentes en ont fait un véritable repaire de plongeurs venus observer des poissons par centaines et même des épaves de bateaux ! Les fanas de sports nautiques vont eux aussi s’en donner à cœur joie : 1 700 km de plaisirs en planche à voile, en kayak ou encore en jet ski. Dans les terres, montagnes et parcs naturels esquissent un tableau brut et sauvage dont on ne se lasse guère. Mais attention : la Croatie n’est pas réservée aux seuls contemplatifs !

La Croatie : la nouvelle destination tendance

Destination montée en gamme ces dernières années, elle est devenue le spot tendance des vacanciers. Sur la côte Adriatique, partez à la découverte d’un pays qui sait faire la fête. C’est cette manière de profiter de la vie à 100 % qui séduit tous les goûts de l’Europe. À Zagreb, capitale où la vie nocturne bat son plein, on se divertit au son de la musique électro et jazz mais aussi des représentations classique. Les amateurs de soirées en plein air se déhanchent quant à eux sur les plages de la côte où les DJs mixent les hits de l’été. Dans ses élans romantiques, ses ruelles abritent des dîners les yeux dans les yeux et les pieds dans l’eau, notamment à Dubrovnik, petit joyau du littoral. Au Sud, les gourmets retrouveront toutes les saveurs de la cuisine méditerranéenne tandis qu’au Nord, l’Autriche a marqué son territoire avec ses assiettes de charcuterie et son délicieux goulash. Backpackers, à vos chaussures de rando pour explorer les richesses du pays que concentrent par exemple Split, la capitale dalmate. Fière de son patrimoine historique classé à l’Unesco, elle n’en reste pas moins active, créatrice et festive. Les tavernes et bars animent son labyrinthe de ruelles, le petit port et même, au large, l’île de Brac… En résumé, les vacances en Croatie, c’est du soleil, des plages de rêve, l’esprit de la fête, une mer chaude comme celle des Caraïbes, sans le décalage horaire !

Voir tous nos séjours en Croatie

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*