Voyage en Corse : le paradis à portée de main

Voyage en CorsePourquoi vouloir partir aux antipodes quand la France peut vous offrir tout ce dont vous rêvez ? Ne cherchez plus la destination de vos prochaines vacances, mettez le cap sur la Corse ! Farniente sur une crique isolée, promenades et dégustation de spécialités culinaires, le programme s’annonce délicieusement épicurien.

Destination Corse : un voyage entre culture et nature…

On commence par s’imprégner de la culture de l’Île de Beauté en visitant la citadelle de Calvi, vestige de l’influence génoise, ou la ville fortifiée de Bonifacio, perchée sur des falaises de calcaire blanc.

Très vite on regagne les terres dans l’arrière-pays à la conquête des petits hameaux à flanc de montagne si caractéristiques du maquis corse. Surplombant le golfe de Porto, Piana en est l’exemple typique. Ses maisons pittoresques dominées par la très belle église Sainte-Marie et ses calanches de pierre rouge l’ont promu parmi les « plus beaux villages de France ».

La Corse et sa cuisine : un voyage culinaire sans pareil

On paressera bien volontiers sur une terrasse ombragée pour déguster un verre de vin du pays et une planche de charcuterie, avant de céder aux tentatrices de l’île : les pâtisseries dont les insulaires sont si fiers. Le secret pour ces flans, brioches et autres beignets si onctueux ? Le brocciu, produit sacré de la gastronomie corse.

Cap sur les merveilles naturelles de l’Ile de Beauté

Après cette pause gourmande, direction la réserve de Scandola, non loin de là. C’est parti pour une balade en bateau à la découverte des derniers balbuzards et du port de Girolata, accessible uniquement par la mer ou par un sentier escarpé interdit aux voitures. Calme et sérénité nous y attend, comme une invitation à la sieste, les doigts de pieds en éventail, sur l’une des plages aux eaux turquoise de la presqu’île.

La Corse, l’idéal pour un voyage entre sport…

Une fois requinqués, on profitera alors des plaisirs de la Méditerranée. Au programme : plongée, bouée tractée, kite-surf ou encore planche à voile… L’île est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent un séjour sportif. Ils trouveront également leur bonheur à l’intérieur des terres en partant à la conquête du mythique GR20 ou en s’offrant quelques frayeurs avec une après-midi canyoning.

…et fête

Après cette journée forte en émotions, place à la douceur des nuits corses. Certains choisiront le calme des ruelles de la vieille ville de Porto-Vecchio pour une balade au son des chants traditionnels, pendant que d’autres (ceux qui ont choisi de passer des vacances fiesta) iront jouer les starlettes d’un soir et danser jusqu’au bout de la nuit au célèbre Via Notte, la plus grande discothèque de l’île, où affluent tous les people… De quoi retourner au travail des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Voir toutes nos offres séjour en Corse

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*