Voyage au bout du monde dans un coin de paradis

Voyage au bout du mondeQui n’a jamais fantasmé sur un catalogue de voyages, les yeux rivés sur des paysages de rêve ? On se dit tous un jour peut-être… Oui, mais encore faut-il forcer le destin ! Et décider de partir jeter l’ancre à l’autre bout du monde. Au beau milieu de l’Océan Indien par exemple…Direction les Seychelles, donc ! Leur nom, sitôt prononcé, vous donne déjà des ailes.

Dans la catégorie « îles cocotiers », cet archipel mérite de loin la Palme d’or. Parfaites pour assouvir les désirs de « robinsonnades », ces îles feront le bonheur des amoureux qui abriteront leurs idylles à l’ombre d’un palmier, sur une plage quasi vierge. Rien que ça !

Savoir prendre son temps dans un havre de paix

Le séjour sera placé sous le signe de la détente et ravira les adeptes de randonnées corsées autant que les fervents amateurs de laisser-aller. Un après-midi farniente sur la plage de Beau Vallon figurera o-bli-ga-toi-re-ment sur votre to do liste…entre sieste, bronzette, et exploration de cette mer-aquarium protégée par la barrière de corail. Car ici, il suffit d’un masque et d’un tuba pour admirer poissons-demoiselle, poissons-papillons et autres poissons-picasso qui reçoivent sans rendez-vous plongeurs débutants ou confirmés.

A la découverte des Seychelles : l’île de Praslin

Également au programme de votre voyage aux Seychelles : l’immanquable excursion dans la Vallée de Mai, sur l’île de Praslin. Tel un jardin d’Eden, ce parc naturel est la terre sacrée du fameux cocotier de mer qui produit la plus grosse graine du monde : une noix modelée en forme de… postérieur ! Si, si, pourquoi sinon lui aurait on attribué le joli surnom de coco-fesse ?! Dans cette vallée, vous serez happé par un enchevêtrement de racines, lianes, et rochers où seul s’entend le murmure des ruisseaux et le sifflement des perroquets noirs. Un vrai havre de paix, duquel on ressort enchanté mais aussi peut-être un peu affamé.

A la découverte de la cuisine seychelloise

Qu’à cela ne tienne, vous pourrez alors entrer dans l’une de ces petites cases créoles d’où s’échappent des odeurs de vanille et de curry. Là encore, vous ne serez pas déçu par l’accueil des Seychellois qui respirent la zwa de viv et qui vous cuisineront sans doute un délicieux poisson, ou bien même, pour les plus téméraires, une spécialité locale incongrue à savoir le civet de chauve-souris… En tout cas, chacun testera la liqueur locale à base de sève de coco : le calou, qui, après quelques verres, vous aidera sans doute à vous trémousser sur le traditionnel séga, une danse créole ultra sensuelle.

Un souvenir de plus à immortaliser avec votre appareil photo qui n’aura décidément jamais capté autant d’images dignes de cartes postales. Vous voilà rassuré : le paradis existe donc… sur Terre !

Voir nos séjours Luxe aux Seychelles

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*