Comment visiter Madrid ?

La capitale espagnole est empreinte d’une véritable richesse culturelle et d’un dynamisme exceptionnel. Visiter Madrid c’est arpenter des rues et des avenues découpant des quartiers forts d’un caractère propre, d’une ambiance unique. Le cœur de la ville bat à l’unisson de jour comme de nuit, l’activité nocturne madrilène n’ayant rien à envier aux autres villes d’Espagne. Petit tour d’horizon d’une destination très spéciale.

Circuler dans la capitale espagnole

La cité madrilène est une ville-monde qui rivalise avec les autres grandes capitales européennes. Elle offre de nombreux moyens de transport à ses visiteurs, le premier étant bien sûr de se rendre à pied là où l’on souhaite aller. C’est encore le mieux pour faire les choses à son rythme, dans le calme et sans pression !

Un réseau fluide de bus et de métros permettra à ceux logeant en périphérie de la ville de pouvoir accéder au centre plus facilement et de se déplacer souvent. Et pour celles et ceux qui apprécient le concept, pourquoi ne pas opter pour le bus touristique en guise de première visite ?

A la découverte de l’Histoire et de la culture madrilènes

Les édifices historiques ne sont vraiment pas ce qui manque au sein de la capitale espagnole ! Difficile de visiter Madrid sans passer par quelques-uns des plus incontournables. Citons par exemple le Covento de las Descalzas Reales, ancien palais familial de Charles Quint réaménagé en couvent au cours à la Renaissance.

Pourquoi ne pas non plus découvrir le Palais Royal ? Sa construction, débutée de 1738 ne s’est achevée qu’en 1764. Elle est fondée sur l’emplacement d’un alcazar hérité de l’ère musulmane. A mi-chemin entre un style architectural baroque et néoclassique, elle arbore notamment un certain nombre d’originaux de grands maîtres tels que Velázquez et Goya.

La cité n’est pas en reste en termes de musées. Le Musée du Prado ne rassemble pas moins que les grandes collections artistiques réalisées par les grands rois d’Espagne à partir de Charles Quint ! Les vacanciers désireux de s’imprégner de l’art et de la culture espagnols ont là de quoi satisfaire leur curiosité.

Pour les autres, il y a la possibilité de visiter Madrid en passant par le Musée de la Marine, retraçant l’Histoire des grands navigateurs et explorateurs de la Renaissance. Evoquons également le Thyssen-Bornemisza et son art ancien, le musée Sorolla dédié au peintre éponyme, ou encore le centre d’art Reina Sofía, consacré à l’art moderne espagnol.

Visiter Madrid en profitant de sa vie nocturne

Les vacances, c’est aussi l’occasion de faire la fête, de nouvelles rencontres et de repartir avec des souvenirs inoubliables. A ce titre, visiter Madrid de nuit est l’occasion de vivre des expériences exceptionnelles et mémorables.

Pourquoi ne pas prendre un verre à l’une des nombreuses terrasses de la place de Santa Ana ? Les musiciens dans l’âme adorent se balader dans le barrio de las Letras, le « quartier des Lettres », fief des grands écrivains espagnols de jadis. Aujourd’hui, la population de quartier qui y a élu domicile pousse la vie nocturne jusqu’à des heures tardives.

C’est d’ailleurs tous les quartiers de la ville qui accueillent les locaux et les touristes à bras ouvert ! Bien souvent, les Madrilènes adoptent l’habitude de sortir à quelques encablures de leur domicile, c’est pourquoi l’ambiance des bars est toujours conviviale et détendue.

Suite à quoi les fêtards peuvent partir en direction des nombreuses discothèques et autres boîtes de nuit qui leur tendent les bras : ils se dénombrent au-delà de la centaine. Les habitants et les voyageurs s’y déhanchent au son de la musique jusqu’au bout de la nuit !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*