Quelques pistes pour visiter les Canaries

Pour de nombreux vacanciers, l’idée de visiter les Canaries se présente comme un doux rêve éveillé. Il faut dire que cet archipel exceptionnel présente de nombreux attraits. Gran Canaria, Tenerife et Fuerteventura sont des îles uniques, où chaque balade amène une nouvelle découverte.

Les paysages multiples qui s’offrent aux voyageurs sont autant de merveilles pour les yeux, et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Zoom sur une destination inoubliable.

Les trois îles à voir absolument : Gran Canaria, Tenerife et Fuerteventura

Difficile de visiter les Canaries sans opter pour l’une de ces trois grandes îles aux magnifiques paysages toujours changeants :

  • Gran Canaria : troisième île de par sa taille, c’est sur celle-ci que se trouve Las Palmas, la plus grande ville de l’archipel. C’est là que se déroule chaque année un superbe carnaval très festif ! Les randonneurs trouvent aussi un vrai plaisir à sillonner ses plaines et ses pentes montagneuses.
  • Tenerife : il serait dommage de rater la ville de San Cristóbal de La Laguna. Inscrite à l’UNESCO, cette superbe cité vaut le détour pour tous ceux qui souhaitent visiter les Canaries. Tenerife offre également quelques réserves naturelles incontournables, telles que le parc rural du Teno, le massif d’Anaga ou encore le parc national du Teide et son point culminant, un volcan du même nom haut de 3 718 mètres. On ne s’en lasse pas.
  • Fuerteventura : un endroit de rêve, aussi bien pour les sportifs que pour les amateurs de détente et de farniente. Les plages idylliques de l’île se prêtent idéalement aux plagistes qui aiment s’exposer aux rayons du soleil, et la mer représente un vrai terrain de jeu pour les adeptes de sensations fortes. Planche à voile et kitesurf s’y pratiquent en toute liberté !

Visiter les Canaries en multipliant les activités, un vrai bonheur !

L’archipel convient vraiment à tous les vacanciers. Ses plages paradisiaques accueillent tous les ans de nombreux touristes en quête de calme, de soleil et d’embruns marins. Entre deux balades, on adore s’y détendre et évacuer le stress parisien !

Les marcheurs, justement, ne sont pas en reste avec les nombreux chemins de randonnée qui s’offrent à eux. A la clef, la contemplation des multiples paysages merveilleux rendus possibles par la composition et la géographie des îles. Les panoramas en image sur le Figaro donnent un très bel aperçu de ce que l’on peut trouver une fois sur place !

En voyage de noces, les amoureux adorent parcourir main dans la main la plage déserte de Barlovento sur Fuerteventura. Ils aiment aussi marcher dans les rues de La Laguna sur Tenerife, ou de Tejeda sur Grande Canarie, en se laissant imprégner par le charme discret et silencieux de ces villes coloniales multicolores et chaleureuses.

Celles et ceux qui veulent s’émerveiller devant le spectacle sous-marin, visiter les Canaries est aussi l’opportunité de s’adonner à la plongée. Des clubs permettent aussi bien aux nageurs confirmés aux novices de s’aventurer sous la surface, en particulier à Grande Canarie.

Quelques zones fameuses telles que Caleta Baja ou Pasito Blanco offrent des spectacles exceptionnels. La richesse biologique des environs, comme l’explique le blog De rêves et d’escales, en est l’une des raisons principales. Les plongeurs y côtoient les poissons du bout du doigt, et peuvent y observer les reflets miroitants du soleil sur les fonds marins.

Pour les familles aussi, cette destination offre un panel d’activités à réaliser ensemble. De nombreuses piscines naturelles, baies et criques permettent aux petits comme aux grands de barboter dans la joie et la bonne humeur ! Et sur la côte ouest de Tenerife, les bambins sont toujours très contents de pouvoir admirer les cachalots, les dauphins et les baleines depuis Los Gigantes.

0

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*