10 endroits à ne pas manquer pour visiter le Portugal

Si la Méditerranée a donné tout son caractère à l’Espagne, on ne peut que constater l’influence de l’Atlantique sur le climat de l’ouest de la péninsule ibérique. En période estivale, les températures peuvent y atteindre les 40°C ! C’est dans cette atmosphère chaleureuse et ensoleillée que les vacanciers partant visiter le Portugal ont l’opportunité de découvrir quelques endroits exceptionnels. Voici dix d’entre eux.

Découvrir Lisbonne, la capitale

Difficile de visiter le Portugal sans se rendre à Lisbonne, sa capitale. La ville oscille constamment entre tradition et modernité, surprenant toujours ses visiteurs. De l’Alfama au Monastère des Hiéronymites, en passant par le Parc de Nation et son Oceanorium, les sites incontournables n’y manquent pas !

La région d’Algarve : une zone constamment ensoleillée

Située au sud du pays, l’Algarve est toujours baignée des rayons du soleil. Les vacanciers adorent partir à la découverte de ses petits villages pittoresques et de la nature environnante. Une balade dans cette région est l’assurance d’une journée au calme et au soleil.

Le Lourdes Portugais, Fátima

Lieu de pèlerinage où trois bergers ont vu apparaître la Vierge leur annonçant la révolution russe, ce site touristique peut se visiter à bord d’un petit train.

Arpenter les rues de Lagos

Cette ville est un vieux port maritime, dont les vacanciers se plaisent à arpenter les rues et les ruelles. Les balades dans Lagos ont quelque chose de spécial, comme si un instant, on se trouvait hors du temps. On y trouve de beaux édifices religieux, en particulier la chapelle San António.

Visiter le Portugal : Porto, un passage obligatoire !

Comment ne pas faire un tour un Porto, cette ville multicolore sillonnée par un tramway datant de l’entre-deux-guerres ? On y trouve tous les styles architecturaux, du gothique au baroque en passant de l’église Sao Francisco à l’église et la tour des clercs, le bâtiment religieux le plus élevé du pays !

La gare de Sao Bento elle-même offre aux voyageurs de superbes fresques historiques dans sa fameuse salle des pas perdus. Le Blog de Lili en offre d’ailleurs un joli coup d’œil.

Sillonner le Douro

Pour les amateurs de découverte, la région littorale du Douro est un véritable petit paradis. C’est ici qu’on produit le célèbre Porto ! Des vignes et des terrasses s’y étendent à perte de vue. Visiter le Portugal en marchant dans la région est tout simplement un rêve éveillé pour les marcheurs amateurs de bon vin !

Nazaré, le port de pêche le plus célèbre du pays

En arpentant les rues et les ruelles étroites de Nazaré, on ne découvre pas uniquement ses maisons typiques aux murs blancs surmontés de briques rouges. On peut également tomber sur des femmes en tenue traditionnelle, avant de monter à bord d’une petite remontée mécanique jusqu’au Sítio, un superbe petit quartier. Et comme l’Express le souligne, les amateurs de sensations fortes peuvent essayer d’y dompter les vagues géantes de l’océan !

La plus grande région du territoire : l’Alentejo

Cette région se trouve au nord de l’Algarve, et s’étend sur une large partie du territoire national. Peu peuplée, elle offre néanmoins des paysages sublimes, fait de plaines et de collines gérées par quelques grands agriculteurs. Une zone un peu différente du reste du pays, mais non moins dénuée de charme !

S’ébahir devant Evora, l’une des plus belles villes portugaises

En passant par l’Aventejo, on tombe forcément sur Evora. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses nombreux édifices historiques et religieux d’influences romaine et chrétienne. En dehors, on se laisse charmer par les formations rocheuses atypiques que l’on peut découvrir, comme des menhirs !

Les Açores, un archipel volcanique aux mille merveilles

Comment ne pas mentionner les dernières bandes de terre séparant la Vieille Europe du Nouveau Monde ? Riche d’une diversité géographique et écologique exceptionnelle, ces îles merveilleuses regorgent de surprises : des paysages merveilleux aux cétacés qui passent au large, un séjour aux Açores est idéal pour toute la famille !

0

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*