Comment visiter la Martinique ?

Si visiter la Martinique est souvent synonyme de jolies plages ensoleillées et de farniente, c’est aussi l’opportunité de découvrir un tout autre tableau. Les adeptes de la marche seront ravis de pouvoir arpenter de nombreux sentier, au cœur d’une nature sublime. Et pour celles et ceux désirant en apprendre plus à propos de l’endroit où ils passent leurs vacances, l’agriculture locale offre quelques belles découvertes.

Visiter la Martinique en marchant : un paradis de randonneurs

D’un côté la mer, de l’autre une nature verdoyante qui n’attend que les marcheurs désireux de découvrir sa richesse et sa diversité. Visiter la Martinique se prête particulièrement bien à la marche, puisque la forêt tropicale a toujours des mystères et des trésors à dévoiler.

On retiendra notamment la balade dans la réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle. Des vestiges du château Dubuc à la baie du Trésor, en passant par une plantation de canne à sucre, on y trouve des paysages réellement inoubliables.

Et lorsque la cime de la montagne Pelée est épurée de toute perturbation météorologique, il est d’autant plus agréable pour les randonneurs confirmés de marcher le long de ses sentiers !

L’agriculture martiniquaise et la banane

Il est facile de se procurer des bananes et de les manger, mais qui saurait dire d’où provient ce fruit et expliquer comment il est produit ? Les voyageurs ayant choisi de visiter la Martinique seront tout à fait capables de le faire après un détour par Sainte-Marie.

La ville comporte en effet un musée, et non des moindres puisqu’il s’agit du musée de la Banane ! Il va sans dire que le premier produit agricole de l’île aux fleurs a de quoi faire parler de lui. En visitant ce musée, il est possible d’apprendre son histoire, ses déclinaisons ou encore son usage culinaire.

Il se situe au cœur de la plantation bananière de Limbé, offrant donc à ses visiteurs la possibilité de parcourir ses 4 hectares au fil de fleurs exotiques et de nombreuses variantes de bananiers. On y trouve également des cases créoles où chacun est invité à goûter certaines spécialités locales à base de banane. Ce parc est donc autant un régal pour les yeux que pour les papilles gustatives !

Les plus curieux apprécieront l’aspect ludique de ce parcours original, qui outre le fait de proposer des dégustations délicieuses, est également très intéressant. On y compte tout de même une soixantaine de variétés différentes. Preuve que la banane est, plus qu’un produit local, quasiment un symbole.

La plage, un délice de soleil et d’embruns

Bien sûr, il serait difficile de visiter la Martinique sans passer des heures sur ses plages de rêve. Ici, il y a de la place pour toutes les serviettes.

L’eau dépasse allègrement les 20°C dans le sud de l’île aux fleurs, du côté de Sainte-Anne. Les Salines présentent en effet une température plus qu’idéale pour la baignade. Il s’agit sans doute de la plus étendue et de la plus jolie plage martiniquaise. De quoi piquer une tête sans crainte de ressortir aussitôt !

Et comment ne pas mentionner la baie du Diamant ? A partir de Petite Anse, il est possible d’arpenter une route contournant le volcan endormi du morne Larcher (ou la Femme Couchée, comme il est surnommé là-bas). Cette voie conduit à point d’observation aménage offrant une vue imprenable sur l’immense rocher du Diamant.

Il va donc sans dire que cette région d’outre-mer se présente comme une destination incontournable pour qui souhaite acheter viagra profiter du soleil. Y réaliser un séjour est l’occasion de faire le plein de bonnes émotions et de profiter à fond de ses vacances !

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*