Visiter la Croatie : les lieux à ne pas manquer !

 

En allant visiter la Croatie, vous découvrirez un magnifique territoire à la croisée des cultures et des civilisations. Les Romains, les Celtes, les Ottomans ou encore les Autrichiens y ont laissé leur empreinte, faisant de ce pays un espace unique, riche d’un héritage inaltérable.

Il est aussi parsemé d’une myriade de paysages idylliques, véritables trésors à découvrir le long de son littoral, parmi ses îles ou dans l’intérieur des terres.

Dubrovnic, la « perle de l’Adriatique »

Parmi les expériences à vivre si vous souhaitez visiter la Croatie, arpenter les rues et les remparts de Dubrovnic figure en tête de lice.

Véritable joyau méditerranéen, la cité surnommée « perle de l’Adriatique » témoigne encore aujourd’hui de sa grandeur de jadis. On se plaît à découvrir les moindres recoins de l’ancienne rivale de Venise et ainsi faire un bond dans le temps pour revenir à l’époque de la Renaissance !

Depuis les remparts, la vue est imprenable sur les montagnes qui cernent les hauteurs de la ville, ses toits de brique rouge, ses coupoles et ses clochers. De l’autre côté, les rayons du soleil miroitent sur le bleu d’une mer pure, qui s’ouvre sur les îles croates. Un tour sur La Boucle Voyageuse en dira encore davantage.

Visiter la Croatie et sa constellation d’archipels

Tout le monde a déjà entendu parler des îles croates et de leur richesse géographique ! En voici quelques-unes à ne pas manquer en allant visiter la Croatie :

  • L’archipel des Kornati est un parc national de près de 150 îles, préservé de toute construction immobilière. L’unique moyen d’accéder à ces espaces déserts est de s’y rendre par bateau. Plonger dans la pureté des eaux turquoise des Kornati est un pur moment de bonheur !
  • L’Île de Hvar est la plus célèbre de l’Adriatique. Sur place, vous découvrirez des paysages exceptionnels, ponctués de montagnes, de criques isolées, de maquis et de collines emplis des fragrances de lavande et de résineux.
  • Paradisiaque par bien des aspects, l’île de Mjet dégage un charme ancien et discret. Partez à la découverte de ses vieux villages portuaires, de ses montagnes rocheuses, de ses baies et de son petit monastère situé en plein cœur d’un lac salé !

Korcula, Brac, Krk… Bien d’autres valent aussi le détour ! Le blog de Miles and Love en offre un très bel aperçu.

Les lacs de Plitvice et le parc national de la Krka

Un amoureux de la nature trouvera forcément son bonheur au sein des parcs naturels croates ! On ne choisit pas de visiter la Croatie sans partir à la découverte d’au moins l’une de ces deux destinations exceptionnelles : les lacs de Plitvice, ou le parc national de la Krka.

Premier parc national en termes de visiteurs, les « Plitvička Jezera » sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Située au cœur d’une région très vallonnée, ce chapelet de seize lacs se déverse en pas moins de 92 cascades sur près de 130m de dénivelé.

Une faune exceptionnelle est préservée au sein des forêts de résineux, de pins et de hêtres qui entourent ce trésor naturel. Chats sauvages, ours, loups, cerfs, sangliers ou blaireaux y évoluent en toute liberté. Un tour sur Ideoz permettra à chacun de préparer son itinéraire lors d’un passage aux Plitvička Jezera.

Pour les amateurs de randonnée, le parc national de la Krka s’étend le long de la rivière du même nom. Bien que semblable aux lacs de Plitvice, la baignade y est autorisée près de Skradinski Buk, sa plus imposante cascade. De quoi profiter un maximum de la clarté de l’eau et de la végétation luxuriante offertes par cette véritable merveille naturelle !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*