Visiter Barcelone : là où il faut aller

Comment ne pas aimer visiter Barcelone ? De jour, le soleil y est aussi chaleureux que l’accueil de ses habitants la nuit ! Métropole dynamique et agréable à vivre, elle offre à ses visiteurs l’opportunité de fréquenter la plage et les quartiers vivants, de découvrir certains édifices mythiques et de faire de nouvelles rencontres à chaque déplacement. Petit tour d’horizon d’une ville solaire n’ayant pas fini de darder ses rayons !

Ne pas passer à côté de la plage et du port

En choisissant de visiter Barcelone, il est difficile de manquer le quartier de Barceloneta. Ce découpage de la cité présente de nombreuses rues et ruelles agencées selon un schéma parallèle, syncrétisme de la rigueur militaire à qui il doit sa création, au 18ème siècle.

S’il a longtemps été habité par des marins, il arbore aujourd’hui un certain nombre de magasins sur cette thématique, et ses actuels habitants accueillent les touristes les bras ouverts.

Et pour les adeptes de farniente, la plage est évidemment un haut lieu de rassemblement qu’il n’est pas possible de rater. Le soleil chaud d’Espagne, le son des vagues en reflux, la sensation agréable du sable sur les pieds… Pas de doute, c’est un endroit rêvé pour les vacances !

Visiter Barcelone et ses édifices historiques

Visiter Barcelone, c’est aussi l’occasion de découvrir la griffe artistique d’Antoni Gaudi, chef de file du mouvement Art Nouveau espagnol, entre la fin du 19ème et le début du 20ème siècle. L’artiste a laissé une patte indélébile sur la face de la ville, signant certains de ses plus célèbres monuments. Il d’ailleurs possible d’en avoir quelques jolis aperçus sur Travelandfilm.com.

Citons ainsi la Sagrada Familia, basilique inachevée et véritable symbole barcelonais à travers le monde. On peut également jeter un œil au panorama offert sur le toit-terrasse de La Pedrera (ou Casa Milà), ou encore s’ébahir devant l’extravagance colorée de la Casa Batlló !

D’autres sites méritent à eux seuls le détour, tels que Park Guëll, ce grand jardin résidentiel tirant son inspiration du conte Hänsel et Gretel aux allées jalonnées de colonnes évoquant la forme de troncs d’arbres. L’objectif de Gaudi au cours de cette réalisation était d’y insérer un grand nombre de symboles catalans et chrétiens.

Gaudi participa également à l’élaboration du parc de la Ciutadella, situé au cœur de la ville. Bâti à l’occasion de l’exposition universelle de 1888, il repose sur les ruines d’une citadelle détruite vingt ans plus tôt et qui lui donné son nom.

Prendre un verre, danser, faire du shopping… Le dynamisme d’une ville-monde

Il y a tant à faire en allant visiter Barcelone ! Voilà pourquoi elle assume pleinement son titre de meilleure destination pour un week-end en Europe. Cette cité est reliée au monde entier, c’est donc sans surprise qu’on y trouve un dynamisme omniprésent. Les différents quartiers de la capitale catalane sont constamment animés, d’autant plus au coucher du soleil.

La nuit tombée, les étoiles ne sont pas les seules à danser. Les Barcelonais continuent à vivre, à aimer, à boire et à se déhancher, portés par le rythme de la musique jusqu’à des heures tardives. De nombreux bars, restaurants et discothèques pigmentent la ville, permettant aux étudiants en Erasmus et aux touristes l’opportunité de faire constamment de nouvelles rencontres.

C’est aussi l’une des capitales mondiales de la mode, il y a donc fort à faire pour les amateurs et les amatrices de shopping. Le centre, le Passeig de Gràcia et la vieille ville constituent les hauts lieux de la mode féminine et masculine. De quoi repartir les bras chargés de paquets et de cadeaux !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*