Où partir en vacances en juin ?

Vacances en juinCui-cui les petits oiseaux… C’est dingue comme le soleil appelle l’oisiveté, il suffit qu’il pointe le bout de ses rayons pour que naissent des envies de terrasses, de balades au grand air, de glaces italiennes et de siestes en mode transats… Bref, tout ce qui nous éloigne du train-train du bureau et du brouhaha de la ville. Août est encore loin alors pour patienter jusqu’aux vacances, pourquoi ne pas poser un RTT et organiser une petite escapade de quelques jours dans un pays voisin, au mois de juin ?

Faites un break pendant votre voyage en Espagne ou en Italie

Olé Olé, on pense d’emblée à un séjour en Espagne et sa belle Andalousie qui épouse la mer en robe de sable blanc, avec son somptueux bouquet de mariée composé d’espèces tropicales. Une région dotée d’un charme si pittoresque qu’il en faut peu pour se sentir « ailleurs » : un palmier parasol, quelques notes de flamenco, 2,3 tapas ou une paella partagée en toute convivialité avec les espagnols du cru. On aime également se balader au gré des ses villages blancs, parcourir Séville, Cordoue, Cadix, Ronda ou Grenade qui toutes préservent des joyaux historiques telle la célèbre Alhambra pour ne citer qu’elle.

Restons dans la douceur méditerranéenne, en échangeant juste les décors andalous contre ceux de l’Italie avec la Sicile et la Sardaigne, les sœurs voisines. Elles ont en commun des côtes sublimes qui se jettent dans des eaux turquoise, une culture de caractère, des terres qui fleurent bon la garrigue et de précieux sites archéologiques, et notamment en Sicile qui fut un carrefour historique des civilisations. En bonnes italiennes, ce sont aussi deux grandes gourmandes qui ne boudent pas leurs plaisirs de l’antipasti jusqu’au dolci !

Dépaysement en Afrique du Nord ou en Europe du Sud

Vous avez plutôt des envies de mezzés ? Optez alors pour l’Afrique du Nord. Certains poseront leurs valises sur les plages d’Agadir ou d’Essaouira avec l’assurance d’un accueil aussi généreux que le soleil. Pour les avides de culture, un petit circuit au Maroc au gré des villes impériales est à prévoir, ne serait-ce que Fès, Meknès et même Marrakech pour découvrir des trésors inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

Qui connaît le Maroc choisira cette fois un voyage en Tunisie : un séjour bien-être sur l’île de Djerba, un mix balnéo-culturel à Hammamet, une excursion jusqu’aux portes du Sahara ou la découverte des sites archéologique de Carthage ou la médina chargée d’histoire de Sousse. Quel délicieux assortiment aux portes de la France !

À peine plus loin, le panel s’enrichit des deux belles destinations que sont la Turquie et la Grèce. Mais on va s’arrêter là, on ne voudrait pas vous mettre dans l’embarras… du choix !

Voir toutes nos promos pour les vacances d’été

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*