L’été en février

Vacances de février au soleil« Février rigoureux effraie les plus frileux ». C’est sûr. Et si cette année l’univers décide d’envoyer les même bourrasques glaciales que l’hiver passé, il se pourrait bien que Monsieur Météo en effraie plus d’un, frileux ou pas. Et pourtant, février est un mois précieux. Tout simplement parce qu’il abrite deux semaines de vacances bien méritées, pile à la moitié de l’année scolaire.

Deux semaines essentielles donc, qui permettront à vous-même, à votre conjoint et à vos tendres marmots de bien se reposer pour pouvoir finir l’année en beauté. Sauf que les vacances à la mode frigo, ça peut être sympathique pour ceux qui partent au ski (et encore) mais ça reste très problématique pour les autres. Solution unanime : les vacances au soleil. Eviter les températures en dessous du zéro en partant se dorer la pilule à l’autre bout du monde en bikini sur le sable blond, c’est quand même relativement plaisant, non ?

Vacances de février au soleil ? Optez pour le Bassin méditerranéen…

Pour un petit break revivifiant, les destinations du bassin méditerranéen font figure de grandes favorites. Pas étonnant : Espagne, ainsi que Tunisie Maroc et Egypte bénéficient à cette période de températures très agréables qui promettent un séjour tout en douceur. En quelques heures d’avion seulement, on joue le dépaysement climatique, géographique et culturel. On s’installe une semaine au bord de la mer, on décide de découvrir les oasis luxuriantes, ou on s’échappe dans le désert à la conquête des ergs, alors que certains n’en finissent pas de faire la queue pour pouvoir remonter les pistes… De quoi faire pâlir de jalousie tous les collègues en rentrant !

L’Afrique du Nord et le sud de l’Europe s’imposent aussi par rapport à des destinations lointaines certes très attirantes, mais parfois assez risquées à cette époque. En effet, en février, mieux vaut éviter des pays tels que l’Indonésie, les Seychelles ou la Polynésie pour qui la saison des pluies débute. Ce serait dommage de quitter la grisaille enneigée de l’Hexagone pour se retrouver sous des trombes d’eau à l’autre bout du monde… Mieux vaut donc rester près et s’assurer un voyage tout en tranquillité.

De plus, partir sous le soleil de Méditerranée en février, c’est aussi bénéficier d’offres alléchantes qui permettent de se détendre sans devoir casser sa tirelire. Les voyagistes proposent en effet souvent de belles petites offres défiant toute concurrence, qui annoncent des séjours bien moins onéreux que les classiques vacances à la neige… Autant d’atouts donnent bien envie de revisiter la maxime : « février chaleureux, attire les ingénieux ».

Voir nos offres vacances de février

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*