Un tout autre voyage, direction le sud sauvage et préservé de l’île Maurice

L’île Maurice regorge de paysages exceptionnels entre plages paradisiaques et nature environnante fabuleuse.  Aujourd’hui, nous vous proposons une escapade dans le Sud insolite de cette destination de vacances que l’on ne présente plus. L’occasion unique de vous éloigner des ambiances trop touristiques, le temps d’une excursion de quelques jours, pour partir à l’aventure dans ses terres reculées.  Lors de cette étape vous aurez le choix entre visites du Morne, de vallées verdoyantes ou encore la découverte de criques sauvages à couper le souffle. Ce voyage insolite à l’île Maurice s’annonce magique et surprenant à la fois.

Découvertes enrichissantes du Morne Brabant au Parc National de la Rivière Noire

Parcourons le Sud de l’île Maurice d’Ouest en Est pour ce voyage insolite à la découverte des territoires sauvages et préservés de cette destination. Tout d’abord nous vous proposons l’étape incontournable du Morne Brabant. Une montagne imposante bordée d’eau turquoise et cristalline, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis bientôt 10 ans. Ce site est marqué par l’histoire car connu pour avoir été le refuge des esclaves et des colons. Aujourd’hui répertorié comme patrimoine culturel, on le visite lors d’une randonnée et on préfère être accompagnés d’un guide afin de profiter de ses vacances pour mieux comprendre l’histoire de l’île Maurice. Poursuivez votre séjour direction le Parc National des gorges de la Rivière Noire. Ce site plonge les curieux au cœur d’une nature verdoyante entre roches et cascades alentour et dont la faune ou la flore sauront vous émerveiller. En vacances à l’île Maurice, cette excursion dans le parc national se révèlera comme un bol d’air frais toujours bienvenu avec même la possibilité de vous rafraîchir en vous baignant dans une des rivières.

vacances, voyage, île Maurice, Sud, insolite

Tranquillité et communion avec la nature de la Pointe d’Esny jusqu’à la vallée de Ferney

Toujours d’Ouest en Est rejoignez maintenant Mahebourg ville côtière de charme du Sud de l’île Maurice reconnue pour son architecture coloniale et ses nombreux vestiges du passé. Les aficionados d’histoire feront le plein de curiosités et d’émotions à la découverte de cette ville marquée par ses nombreuses vagues de colonisations européennes. Une histoire incontestablement à l’image de l’île Maurice. Prenez ensuite la direction de la Pointe d’Esny, attractive tant pour ses plages immaculées bordées d’eau turquoise et de sable fin que pour sa tranquillité. Un réel havre de paix peu fréquenté encore par les touristes et dont quelques complexes hôteliers avec tout le confort moderne sauront vous accueillir lors de votre voyage. Enfin, après cette pause relaxante en bord de plage paradisiaque rechaussez vos chaussures de randonnée et prenez la direction de la vallée de Ferney. Une réserve naturelle de plus de 200 hectares offrant la découverte d’une biodiversité rare et insolite. Un itinéraire idéal pour des vacances relaxantes et passionnantes.

Fotolia

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*