Un souvenir d’Halloween inoubliable lors de vacances au Mexique

Et si cet automne vous vous envoliez au Mexique pour un voyage de rêve ? Si en plus vous avez la chance de pouvoir partir en vacances en dernière minute, planifiez de fêter Halloween, le 31 octobre prochain, dans ce pays d’Amérique latine où cette fête traditionnelle saura vous envouter. Nommée Dia de los Muertos ou la flaca, la fête d’Halloween fait partie intégrante de la culture et des traditions religieuses du pays. Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco cette célébration offre une expérience inoubliable aux heureux touristes en vacances au Mexique à cette époque de l’année.

Un voyage au Mexique en promotion cet automne à saisir sans condition

Sur le site Look Voyages, l’automne est une saison propice pour faire de bonnes affaires ! Succombez aux offres de séjour au Mexique en promotion et partez en vacances entre amis, en couple ou en famille. Des prix bas et des offres tout inclus vous autorisent à rêver sans culpabiliser. Laissez-vous séduire par le club Lookéa Riviera Maya situé non loin du site touristique du Yutacan et dont la magnifique piscine ou la plage privée sauront séduire petits et grands. L’occasion rêvée de découvrir la culture maya, de se relaxer ou de s’adonner à des activités sportives aquatiques ou en pleine nature. Profitez aussi de ce séjour pour visiter les musées et vous balader dans des villes de charme à l’architecture coloniale préservée. Les fins gourmets ne pourront résister à la dégustation de véritables tacos mexicains que les plus téméraires choisiront bien entendu épicés. Et si vous avez la chance de voyager au Mexique pour Halloween voici le programme qui vous attend.

Les célébrations et festivités d’Halloween au Mexique pour un souvenir de vacances insolite

Au Mexique, la fête des Morts est une célébration insolite qui se déroule du 31 octobre au 2 novembre en général. La capitale Mexico et d’autres villes comme San Andrés Mixquic, Ocotepec ou encore Zitacuaro sont réputées pour les diverses manifestations organisées pour l’occasion. Au cours de ces vacances, vous assisterez à des défilés religieux ainsi qu’à des processions mettant en avant l’histoire de ce pays d’Amérique latine. Au Mexique, la fête d’Halloween met en évidence la diversité des influences culturelles du pays. La civilisation aztèque célébrait les morts en dansant et festoyant autour des tombes et cette tradition perdure encore de nos jours. La colonisation espagnole a laissé la tradition de la Toussaint durant laquelle les Mexicains vont se recueillir et embellir les tombes des défunts comme en France. Enfin, la proximité du Mexique avec les États-Unis offre un spectacle de déguisements et de décorations entre citrouilles, zombies, fantômes et autres personnages stars d’Halloween. Ce voyage au Mexique vous promet un souvenir inoubliable et enrichissant à la fois.

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*