Comment faire du tourisme au Monténégro ?

Ce beau pays présente vraiment quelque chose de spécial. Faire du tourisme au Monténégro, c’est partir à la découverte de merveilles uniques en Europe. C’est le cas des Bouches du Kotor, purement et simplement le seul fjord de la mer Méditerranée.

Les adeptes de farniente comme les amateurs de randonnée trouvent toujours leur compte au sein d’un territoire très varié, au climat et aux températures idéales pour les vacances.

Les Bouches du Kotor : une merveille naturelle

Une zone tout simplement majestueuse. La Baie du Kotor s’étend sur près de 30km à l’intérieur des terres, bordant la Méditerranée en une multitude d’îles, de baies et de criques cernées par des falaises blanches et rocailleuses. Les photos du site Chouette World le prouvent, c’est un endroit à visiter absolument pour ceux qui souhaitent faire du tourisme au Monténégro !

Les villes et les villages portuaires de ce fjord unique en son genre se parent de fleurs et de verdure, offrant aux visiteurs des vues exceptionnelles. Un climat spécifique est préservé par l’entourage montagneux, offrant à cette région une atmosphère et des températures vraiment idéales !

En continuant le long du littoral jusqu’au niveau de la mer Adriatique, les voyageurs peuvent se retrouver face aux ruines de Haj-Nehaj ou de Stari Bar, témoins d’une riche Histoire encore vivante.

Le tourisme au Monténégro, c’est aussi des parcs naturels et des sites uniques

Outre les merveilleuses Bouches du Kotor, faire du tourisme au Monténégro c’est aussi faire un tour du côté de ses superbes réserves naturelles et des lieux historiques importants :

  • Parc du Durmitor : avec ses 2522 mètres d’altitude, le mont Durmitor est le point culminant du parc du même nom. Inscrit à l’UNESCO depuis 1980, il comporte de nombreux canyons, chutes d’eaux, forêts de résineux et lacs de montagne parmi lesquels le fameux Lac Noir.
  • Le Skadar : près de 300 espèces d’oiseaux sont répertoriées autour du lac Skadar, le plus grand des Balkans.
  • Parc national du Lovćen : le cœur historique du pays selon Ideoz. Cette zone protégée jouit d’une diversité environnementale exceptionnelle, sur plus de 64 000 hectares. Plus de 200 races d’oiseaux y vivent en absolue liberté, ainsi que de nombreux insectes tels que la fourmi rouge ou le papillon Machaon. Du haut du pic Jezerki et du mausolée du prince-poète Petar II, à 1600 mètres d’altitude, le panorama offert par la Baie du Kotor laisse bouche bée.
  • Monastère d’Ostrog : cette incroyable réalisation a été bâtie au sein même d’une falaise rocheuse. Il s’agit d’un monastère orthodoxe construit au 17ème siècle.
  • Budva : située au sud des Bouches du Kotor, cette cité attire chaque année de très nombreux touristes. On peut y visiter sa vieille ville, dont les remparts offrent une vue imprenable sur les quelques dix-sept plages en contrebas.

Sport et farniente, des activités pour tous les goûts

Les baigneurs peuvent à loisir piquer une tête sur le littoral, tant les températures sont idéales en saison estivale ! Et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les exceptionnels fonds marins de la région, la clarté sous-marine offre des spectacles incroyables.

Et parce que le tourisme au Monténégro, c’est aussi s’amuser et profiter de ses vacances, les plus sportifs se livrent sans modération au ski nautique ou à la planche à voile. A l’intérieur des terres, ils ont aussi l’opportunité de faire du canyoning, du parapente, du rafting et même… du radeau !

Les randonneurs peuvent s’en donner à cœur jouie avec les nombreux chemins de randonnée qui jalonnent le territoire et les parcs nationaux. Partir à la découverte de la nature unique qu’offre ce beau pays est une véritable aventure en soi !

0

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*