Top 10 des meilleures stations de ski en France

La France profite de plusieurs chaînes de montagnes réputées et où il fait bon skier ou se détendre l’hiver venu. Aujourd’hui, les stations de ski françaises sont à l’honneur sur le blog Look Voyages avec notre classement des meilleurs sites où séjourner lors des vacances d’hiver. Aficionados ou amateurs, groupes d’amis ou familles vous trouverez à coup sûr la station idéale qui vous fera vivre de merveilleux moments à l’occasion de vos vacances. Un voyage entre sport et détente inoubliable à la clé ! Découvrons sans plus tarder ce top 10 des stations de ski en France.

  1. Val Thorens / Les 3 vallées : ski et plaisirs des sens en altitude

Les Alpes avec Val Thorens occupent la tête de ce top 10 des stations de ski en France. Un séjour à partager entre amoureux de la glisse ou en famille avec de nombreuses animations culturelles au rendez-vous.

  1. Avoriaz Haute-Savoie : un cadre pittoresque et un enneigement idéal en hiver

On ne présente plus la station de ski Avoriaz et son cadre enchanteur. Entre vallées et pistes enneigées, vous vous adonnez à votre passion en journée. Entre deux glisses, vous vous relaxez dans un jacuzzi ou dégustez les spécialités savoyardes ou suisses.

  1. Méribel / Les 3 vallées : sur les pistes de jour comme de nuit et en famille

Les familles apprécient le charme de Méribel, station olympique réputée dans le monde entier. Vos vacances au ski rimeront avec confort et modernité sans renier sur l’authenticité. Les non-amateurs de ski trouveront aussi de quoi profiter pleinement de ce voyage.

  1. Le Domaine du Chioula : site incontournable pour le ski de fond

C’est en Ariège que ce domaine a su se bâtir une forte réputation comme station idéale pour les amoureux de ski de fond. Laissez-vous surprendre par son cadre authentique et osez même une balade en chien de traineau.

  1. Chamonix Mont-Blanc : une station de ski mythique prisée dans le monde entier

Chamonix accueille les amateurs ou passionnés de ski dans un cadre unique et dynamique. On y pratique divers sports d’hiver pour des vacances au ski épanouissantes. Les experts se défient sur du hors-piste sensationnel.

  1. La Plagne : une station où on se divertit quel que soit son âge

Avec ses pistes convoitées, son programme d’animations culturelles tentant et ses aménagements idéaux pour tous les niveaux, La Plagne nous promet des vacances des plus agréables.

  1. Les Arcs : paradis des riders avec vue sur le Mont-Blanc

Rejoignons la station de ski Les Arcs entre amis ou en famille. Les grands profitent au maximum des pistes et se challengent. Entre deux descentes on se détend dans un restaurant aux spécialités montagnardes ou on rejoint les bars animés le soir venu. Les enfants quant à eux profitent de nombreux aménagements dédiés et idéaux.

  1. Saint Lary Soulan : sensations, détente et découvertes insolites

À Saint Lary dans les Pyrénées, on profite de la station de ski et de ses diverses animations, mais pas que… On tente aussi des activités insolites comme la visite des anciennes mines de Vielle-Aure. On s’offre aussi une pause relaxante au centre de balnéothérapie Sensoria Rio dont le cadre vous fera à coup sûr succomber.

  1. Montgenevre : une station franco-italienne de charme et animée

Les vacances d’hiver à Montgenevre s’annoncent toujours riches en sensations sportives. En famille, vous serez enchantés par les festivités dédiées aux plus petits

      10. Font Romeu / Pyrénées 2000 : le charme des Pyrénées pour clôturer ce top 10

Véritable station de charme, Font Romeu séduit les skieurs pour sa tranquillité et son cadre authentique.  On aime s’y rendre en couple ou en famille et on profite aussi bien des pistes que des paysages de la chaîne des Pyrénées où il fait bon se balader.

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*