Top 10 de nos destinations favorites pour un voyage entre amis !

Il y a de ces destinations qui ne peuvent être visitées qu’avec nos plus proches amis, pour un voyage qui restera (très) longtemps gravé dans nos mémoires. Aventures et fous rires garantis avec ce top 10.

1. En mode road trip : la Croatie

Le Parc National de Krka, en Croatie

Ses villes-musées (Dubrovnik, Split, Zagreb), son merveilleux littoral au bord de l’Adriatique, mais aussi ses parcs naturels à la végétation spectaculaire : le pays ne s’étant que récemment ouvert au tourisme, il bénéficie d’espaces verts merveilleusement préservés, à l’image du Parc National des îles Kornati, avec ses colonies d’oiseaux marins, ou du Parc National de la Krka, avec ses cascades et ses lacs. Accueillante et spontanée, riche en découvertes, la Croatie est une destination toute choisie pour planter vos tentes !

2. En mode arty : Bristol

Bristol, ville du street art en Angleterre

Vous connaissez Londres par cœur ? Direction Bristol, à 170 km à l’ouest de la capitale. Une ville bouillonnante qui a vu naître le mouvement trip-hop et fait éclore sa propre école street art. Étape incontournable : Nelson Street, l’une des plus impressionnantes galeries à ciel ouvert d’Europe !

3. En mode festif : Reykjavik

Reykjavik, l'une des capitales européennes de la fête

Le jour, la capitale d’Islande peut sembler un brin ennuyeuse, mais un week-end à Reykjavik va rapidement vous faire changer d’avis sur les nuits festives à la mode islandaise : bars et clubs hauts en couleur, ambiance déjantée… une fois que vous aurez l’habitude de vous faire bousculer sans que personne ne s’excuse, vous apprécierez à 100% vos nuits débridées entre amis !

4. En mode feria : Bayonne

Une rue décorée pour la feria de Bayonne

Qui n’a jamais entendu parler des célèbres ferias de cette cité de la côte basque ? En juillet-août, chaque année, la jolie ville médiévale se transforme en un haut lieu de fête. Esquivez les taureaux lâchés en pleine rue, initiez-vous aux coutumes locales les plus festives. Avant de partir, on pense à réviser son « Xoria Xori » et autres chants fréquemment entonnés à l’occasion.

5. En mode enterrement de vie de garçon : Barcelone

Le parc Guell, à Barcelone

Considérée comme la capitale européenne de la fête, la ville espagnole offre ce juste équilibre entre soirées arrosées, farniente au bord de la plage et découvertes culturelles urbaines. Avant de succomber au démon de la fête, n’hésitez pas à visiter La Rambla, la Sagrada Familia, ou à assister à un match entre hommes dans le stade de Camp Nou. Incontournable !

6. En mode enterrement de vie de jeune fille : Tel-Aviv

Le vieux port de Jaffa à Tel-Aviv

La cité côtière israélienne compte parmi les plus branchées du monde. Les plages en sont bien sûr une attraction incontournable, pensez cependant durant votre voyage entre filles à découvrir les immeubles de style Bauhaus, le marché aux puces de Jaffa et les clubs du Rothschild Boulevard, la nuit venue !

7. En mode plaisir des sens : Budapest

Les Bains de Szechenyi à Budapest

La capitale hongroise ne manque pas d’attraits à découvrir entre amis : une gastronomie surprenante et variée, des thermes élégants, dernier rempart contre l’hiver, une vie nocturne branchée, et plutôt underground, et une multitude de monuments et de palais fabuleux à découvrir. La plus parisienne des cités d’Europe de l’Est n’attend que vous !

8. En mode deux roues : Madagascar

La célèbre Nationale 7 de Madagascar

L’ancienne colonie française située au large de la côte est africaine est un véritable petit paradis pour les amateurs de moto verte. Explorez les rizières des Hautes Terres, voyagez le long de la RN7 pour découvrir l’incroyable variété des paysages malgaches, et faites étape dans l’étonnante « Tana » et sa région au passé royal…

9. En mode dépaysement total : la Nouvelle-Zélande

Hahei Beach, en Nouvelle-Zélande

Si vous partagez tous le même goût pour une nature exubérante, parfois difficile, mais toujours spectaculaire, la Nouvelle-Zélande sera sans nul doute le voyage de votre vie. Découvrez les célèbres lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, visitez Auckland, Queensland, et détendez-vous sur les plages de Manu Bay ou de Hahei Beach.

10. En mode histoire : les châteaux écossais

Le château Eilean Donan, en Ecosse

Du château d’Edimburg à Eilan Donean en passant par l’île de Skye, les forteresses médiévales d’Écosse possèdent toutes leur légende, leur fantôme, leurs histoires sanglantes ou romantiques… Profitez de ces visites pour faire un petit détour dans les célèbres distilleries du pays et découvrir les 1001 nuances du véritable whisky écossais.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*