Quand Bouddha rencontre Léo

Ayuthaya ThailandeBesoin de dépaysement ? Envie de partir à la découverte d’un monde fait de beautés et de contrastes ? Direction la porte 24 du terminal 2D, installez-vous à bord de ce superbe Boeing, bouclez votre ceinture, prenez un Lexomil si besoin et décollage… Direction la Thaïlande !

A la découverte de la Thaïlande, escale 1 : Bangkok

De la vrombissante capitale aux escarpements verdoyants du nord, vous ne reviendrez pas indemne d’une escapade au Pays du sourire. Bangkok d’abord. Celle que l’on surnomme la Venise de l’Orient a tant à offrir une fois passé le tumulte des embouteillages et le vacarme de ses 10 millions d’habitants. C’est avec bonheur que vous voguerez sur le fleuve Chao Phraya et que vous enfoncerez dans ses klongs à la découverte de la cité traditionnelle. Les balades en pirogue seront aussi l’occasion de se régaler en sillonnant les étals du marché flottant de Damnoen Saduak, avant de s’envoler pour les contrées mystérieuses du Triangle d’Or. On longe le mythique Mékong, aux confins du Myanmar et du Laos, à la rencontre des différentes ethnies montagnardes. Une escapade plus spirituelle vers les temples est également envisageable à moins qu’un simple bouddha en or chiné sur les marchés de Chiang Maï l’artisanale ne suffise à l’équilibre de votre karma.

A la découverte de la Thaïlande, escale 2 : Phuket

Mais on le sait, la Thaïlande, c’est aussi les eaux cristallines des plages si bien filmées par Danny Boyle. Direction Phuket alors, pour qui veut en prendre plein les sens et peaufiner son bronzage. Cocktail à la main ou palmes aux pieds, en famille ou en tête à tête, place au repos du vacancier. À moins que le Di Caprio qui sommeille en vous veuille voguer vers la désormais célèbre « plage » de Phi Phi Lee ou aller voir les fonds sous-marins des îles de Koh Samui ou Koh Phangan. Ce monde du silence aux couleurs chatoyantes réserve toujours plus de surprises. Raies mantas et poissons clowns seront ici vos compagnons de route et confidents d’escapades. Et si vous n’avez pas servi de repas aux requins entre-temps, vous vous régalerez avec une bonne assiette thaï de porc sauté ou de crevettes grillées !

Malheureusement, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, on entend d’ici : « PNC aux portes, préparez-vous au décollage »… Déjà !

Découvrez la Thaïlande en circuit

0
1

1 Comment

  1. Johnf593 6 septembre 2014 Reply

    Wonderful site. Plenty of useful info here. I’m sending it to a few pals ans additionally sharing in delicious. And naturally, thank you to your sweat! gdeaedkkeedd

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*