Succomber au charme de Thessalonique en Grèce lors de vos prochaines vacances

La Grèce, destination au patrimoine historique et culturel fascinant, ne cesse d’attirer les touristes du monde entier. Nous vous invitons aujourd’hui à une escale à Thessalonique, seconde plus grande ville grecque et cité portuaire de charme. Vous serez bercés par son environnement à la fois moderne et conservateur de vestiges du passé. Si l’architecture byzantine vous séduit, vous serez ravis d’admirer ses églises au cours de vos vacances. Vous apprécierez aussi sa facette orientale enchanteresse. Une diversité de cultures saisissantes située au cœur d’une cité contemporaine et dynamique. Vous l’aurez compris, Thessalonique s’impose comme une étape incontournable d’un prochain voyage en Grèce.

Thessalonique, une destination dynamique au passé marqué par les civilisations

Située au nord-est de la Grèce dans les Balkans et plus précisément dans le golfe Thermaïque avec une ouverture sur la mer Égée, Thessalonique s’impose de nos jours comme un port économique dynamique. L’histoire de la ville remonterait au 5e millénaire av. J.-C. et son nom lui fut donné par un Roi de Macédoine plus de 300 ans av. J.-C.. Cette grande ville de Grèce a survécu au temps des guerres et est aujourd’hui empreinte des diverses civilisations qui se sont succédé sur le territoire. Ce n’est que tardivement, au début du 20e siècle, que Thessalonique rejoint officiellement la Grèce. Un passé qui aujourd’hui lui vaut sa mixité culturelle aussi fascinante que magnifique. Un site de choix pour des vacances entre culture orientale et occidentale. Au cours de votre voyage à Thessalonique, vous serez portés par cette dynamique moderne avec au détour d’une rue un vestige du passé majestueux à découvrir.

Sélection de sites touristiques incontournables lors d’un voyage à Thessalonique

En vacances à Thessalonique en Grèce,prenez le temps de découvrir toutes les richesses de la ville à pieds. Depuis le port jusqu’à la ville ancienne, de nombreux sites attractifs invitent les curieux d’art et d’histoire à de nombreuses découvertes. Vous ne pourrez manquer la visite de musées comme le musée de la Civilisation byzantine et sa collection d’art ancestrale ou encore le Musée archéologique de Thessalonique aux collections exceptionnelles sans oublier le musée d’art contemporain. Prenez aussi le temps de découvrir l’église et la crypte impressionnante d’AyiosDimitriosainsi que la Tour blanche dont chaque étage offre une nouvelle invitation au cœur de la culture etde l’histoire de la ville. La mosquée Bey Hamza et le Bey Hammam, ancien bain ottoman, offrent un voyage au plus près de la culture orientale. Ces vacances à Thessalonique, entre amis, en couple ou en famille, rimeront aussi avec pauses gourmandes dans des restaurants dont les spécialités grecques feront voyager vos papilles. Enfin, accordez-vous des pauses shoppings ou pour les noctambules, des soirées dans des bars ou clubs.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*