Fashion Shopping à New York, Rome, Milan…

Shopping New York

Shopping time à New York

 

Les soldes de janvier viennent juste de commencer, alors pourquoi ne pas allier emplettes et week-ends en amoureux ! De nombreuses destinations sont possibles pour faire chauffer la carte bleue.

Les meilleures destinations eurpéennes des fashionistas

Galanterie oblige, direction la botte italienne et Milan pour faire plaisir à madame ! Capitale de la mode, Milan et ses podiums font frémir Paris et New York à chaque nouvelle collection. L’éventail de grands couturiers réunis dans le Quadrilatère de la Mode fait de Milan une étape incontournable pour toute fashion victim à l’affût de la dernière paire de chaussures de Ferragamo ou du it-bag de la saison signé Gucci.

Si madame peut aussi trouver son bonheur en matière de sacs à main à Rome, monsieur sortira le chéquier chez de prestigieux antiquaires, alors que si vous optez pour partir à Venise ce seront les bijoux de Murano qui seront les stars du week-end. Partout, des produits gastronomiques raffinés feront également un malheur sur la table de belle-maman.

La Péninsule ibérique se prête aussi à merveille à ces quelques péchés mignons. Comment ne pas acheter une bouteille d’huile d’olive à Séville, une poêle à paëlla à Grenade ou un kilo de jamón ibérico à Madrid ? Si l’on peut toujours trouver un bon ouvrage pour cuisiner ses tapas dans une librairie de Barcelone, c’est surtout les fashionistas du monde entier qui ont rendez-vous sur les Ramblas. On trouve partout des créations colorées et bariolées, qui sont les plus fidèles ambassadrices de la mode made in Barcelona, et le quartier de Gràcia est un incontournable de la bobo chic.

Un court séjour à Berlin se prête également bien pour un weekend shopping, surtout deuis que la capitale allemande a sa propre fashion week. Il suffit de se promener le long de Kastanienallee, dans les concept stores de Mitte ou de regarder les passants pour s’en apercevoir.

Mais pour des fringues toujours plus folles, London Calling ! Car oui, un weekend à Londres c’est bien ça : la mode, la mode, la mode. Partout, toujours, qu’elle soit snob et classique, goth et satanique, trash et rock’n’roll, grunge et underground, flashy et eighties, vintage et romantique, urbaine et chic. Mais toujours excentrique ! Messieurs, ne soupirez pas, Londres saura vous apprivoiser, parce qu’ici, la mode, ce n’est pas qu’une affaire de filles.

En mode shopping à la Big Apple (alias New York)

Enfin pour ceux qui auraient un plus de temps, et surtout plus de moyens, direction la Grosse Pomme. New York porte haut l’étendard de paradis du shopping ! Entre Macy’s, Bloomingdale’s, Abercrombie, ou Victoria’s Secret (n’est-ce pas messieurs ?), le choix est vaste. Une chose est sûre, Gossip Girl n’a qu’à bien se tenir !

Découvrir notre sélection de weekends shopping

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*