Séjour en Tunisie entre mer et désert

Séjour TunisieFermez les yeux et imaginez un instant votre voyage en Tunisie : une mer turquoise, les mystères enivrants du Sahara, les souks aux effluves d’épices… Cela fait rêver ? Alors ne vous privez plus, ce paradis est accessible à deux heures de Paris ! Le plus petit pays du Maghreb séduira tout le monde.

Voyage en Tunisie entre aventure et farniente

Amateurs de farniente pourront se dorer la pilule toute l’année sur des plages de sable chaud qui s’étirent d’Hammamet à l’île de Djerba et profiter des nombreux centres de thalasso dont la réputation n’est plus à faire pour des séjours bien-être 100% détente.

Aventuriers et passionnés de vieilles pierres partiront, eux, à la découverte des mille et un trésors d’antan. Ruines de Carthage, grande mosquée de Kairouan, ou encore « matmata » de Chenini (maisons troglodytes berbères) sont autant de beautés remplies d’histoires que les guides locaux ne manqueront pas de vous transmettre.

La convivialité du peuple tunisien est en effet de notoriété publique. Au détour d’une ruelle de la médina de Tunis, on vous offrira volontiers un thé à la menthe dans l’un de ces bouis-bouis dans lesquels vous n’auriez jamais pensé rentrer. Marchander pendant des heures pour un cheich, une paire de boucles d’oreilles ou une poterie dans les échoppes du souk fait aussi partie de la  tradition.

Après la visite de la capitale, le magnifique village de Sidi Bou Saïd est un passage obligé. Ce petit paradis bleu et blanc en bordure de Méditerranée est une invitation à la flânerie et apaise quiconque viendrait s’y perdre. Odeurs de jasmins et parfums iodés se mélangent pour vous enchanter. Vous y dégusterez volontiers un mérou grillé fraîchement pêché, ou un tajine épicé à la perfection, sur les airs de la fameuse chanson de Patrick Bruel « au café des délices ». N’oubliez pas de terminer par une de ces délicieuses pâtisseries orientales.

Plus au Sud, les amateurs d’aventures pourront quant à eux partir à la découverte du désert, et même passer une nuit sous une tente berbère, au beau milieu des dunes. Réveillés par un lever de soleil qui fera pâlir tous vos amis qui verront vos photos sur Facebook, les dromadaires vous attendront pour une randonnée qui continuera de vous envoûter. Une escapade des plus dépaysantes, en somme. Que vous vous y rendiez pour un séjour balnéaire ou un circuit en Tunisie, cette destination saura à coup sûr ravir vos sens et vous laissera rêveur…

Voir nos plus beaux séjours en Tunisie

1 Comment

  1. Voyage en Tunisie 14 septembre 2012 Reply

    Merci pour cet excellent post qui met en valeurs les atouts de la Tunisie!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*