Optez pour un séjour au Mexique tout inclus !

Le territoire mexicain offre de nombreux atours, des sites historiques exceptionnels, des plages idylliques et des espaces naturels de toute beauté. En choisissant un séjour au Mexique tout inclus, les voyageurs ont l’occasion de visiter ces lieux d’intérêt tout en profitant pleinement de nombreux services idéaux pour leurs vacances.

L’Histoire au croisement des pierres et de la nature

Le moindre monument du Mexique laisse le visiteur charmé et touché par quelque chose d’étrange. Le long passé de ce beau pays semble respirer à travers chaque pierre et chaque édifice archéologique recouvert de végétation luxuriante. S’offrir un séjour au Mexique tout inclus, c’est se donner la possibilité de s’en imprégner.

Monte Albán, Teotihuacán et Chichén Itzá, pour ne citer qu’eux, sont des sites incontournables. Et comment ne pas évoquer Palenque, ce bijou de jadis préservé au cœur de la jungle, aussi cher au cœur des Mexicains qu’à celui des visiteurs friands d’en découvrir davantage ?

Il s’en dégage une impression de grandeur perdue, car les marques du passé sont tout ce qui reste des civilisations qui ont pu se succéder au sein de ce beau pays : mayas, zapotèques, olmèques, toltèques, aztèques…  L’aura qui entoure les vieilles pierres est chargée de mystère, au moins autant qu’en ce qui concerne la disparition des plus anciennes de ces peuplades.

Quelques jolies plages mexicaines

Qu’elles se situent le long du littoral pacifique ou du côté du Golfe, les places mexicaines figurent parmi les plus belles et les plus agréables du monde. Il serait dommage de passer à côté lors d’un séjour au Mexique tout inclus !

C’est justement au pied de Tulum, cité archéologique de toute beauté, que s’étend une magnifique bande de sable jalonnée de cocotiers. Elle se situe au sud-est du pays, dans la péninsule du Yucatán, préservée au cœur d’un parc naturel.

Citons également la baie de Manzanillo, terrain de jeu favori des adeptes de sport nautique. Surf, plongée sous-marine et même pêche sportive sont au rendez-vous. Du calme de la pêche aux sensations fortes procurées par les vagues, en passant par les merveilles immergées et les bancs de poissons, il y en a vraiment pour tous les types de vacanciers !

La Playa del Carmen, Cancún, Acapulco, la Playa Carrizalillo ou encore Cabo San Lucas sont d’autres plages vraiment inoubliables, que les amoureux du farniente ne devraient manquer sous absolument aucun prétexte !

Un séjour au Mexique tout inclus : du repos et du fun !

Entre deux excursions, de retour de balade à la plage ou d’une visite de monument historique, l’opportunité de pouvoir se retrouver en famille ou entre amis dans un centre dédié est toujours agréable !

Logement, restauration, animation, piscine, hôtellerie… Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour passer des vacances de rêve. Car c’est aussi cela, un séjour au Mexique tout inclus : de quoi se reposer et s’amuser en toute tranquillité, profiter de faire de nouvelles rencontres à chaque instant dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Et bien sûr, ne pas avoir à faire la cuisine permet d’apprécier en toute simplicité la diversité de la cuisine mexicaine ! Véritable conglomérat des influences espagnoles et précolombiennes, l’art culinaire mexicain comporte son lot de surprises et de trésors gustatifs.

Le piment, le maïs, l’avocat, la vanille ou encore les tomates composent les assiettes de mille saveurs différentes. Difficile de ne pas aimer tortillas, tacos et autres enchiladas une fois sur place !

Et pourquoi ne pas tout simplement se contenter d’un cocktail en enfouissant les pieds dans le sable pour profiter de la caresse du soleil couchant ? Profiter de chaque instant, voilà au fond à quoi se résume le secret de vacances somptueuses !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*