Saint-Valentin mon amour

Voyage Saint ValentinAh, la Saint-Valentin, les roses rouges, les dîners aux chandelles, les mots doux, les papouilles d’amoureux… Oui, le 14 février approche à grands pas. La date n’a pas encore fait écho dans votre esprit ? Vous préférez faire l’impasse le jour J pour surprendre votre moitié au moment où elle s’y attendra moins ? Sachez quand même une chose : sous ses airs de joyeuse romantique, la Saint-Valentin peut être perfide. Surtout pour vous messieurs.

Car, quand bien même votre dulcinée vous le soutiendrait mordicus, « cette année Loulou, on ne s’offre rien, hein », si vous l’oubliez, cette fameuse Saint-Valentin, elle pourrait ne jamais, au grand jamais, vous le pardonner… Alors pour éviter scandales, bouderies ou autres, mieux vaut s’y atteler avec soin. Et puis, vous avez quand même envie de lui faire plaisir, à votre chère et tendre, non ? Alors pourquoi ne pas, au moins une fois, décider de marquer vraiment le coup ?

Et comment mieux marquer le coup qu’avec un beau grand voyage ? Vieux sages, amoureux expérimentés ou autres thérapeutes du couple ne sauraient que trop vous le confirmer : le voyage, c’est le summum de la Saint-Valentin réussie. Preuve numéro 1 : le voyage de la Saint-Valentin est le comble du romantisme. Main dans la main à fouler le sable fin des plages de Koh Phi Phi en Thaïlande, perdus sur le dos d’un dromadaire entre désert et oasis verdoyantes du sud de la Tunisie, pataugeant dans les lagons poissonneux et paradisiaques de l’ île Maurice… Rien à voir avec la table réservée à la dernière minute dans le resto du coin, entourée de couples boulotant à la chaîne les mêmes coquilles Saint-Jacques défraîchies.

C’est sûr, vous, vous voyez les choses en grand, votre conjoint le vaut bien. Preuve numéro 2 : le voyage de la Saint-Valentin  est un moment privilégié. Tous les deux, en escapade en croisière sur le Nil, sans Tim et Tom, les jumeaux de douze ans déjà entrés dans l’âge ingrat… Tous les deux, sur les traces de la Grèce antique, à profiter d’un départ hors saison, sans hordes de touristes calés sur les vacances de février – et les prix qui vont avec… Tous les deux bercés par la douceur de la côte d’Azur, en simple cardigan, lunettes de soleil au nez, alors que le reste de la France vit emmitouflée d’écharpes et de bonnets… Si ça, ce n’est pas le symbole d’une vraie belle fête en amoureux !

Notre suggestion voyage Saint Valentin en Ile Maurice

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*