Un road trip d’une semaine autour de l’île Maurice

Et si vous partiez à la découverte de la destination de rêve qu’est l’île Maurice dans un esprit baroudeur ? Aujourd’hui, nous vous proposons une idée de road trip avec néanmoins un confort moderne pour profiter en toute sérénité et sûreté de votre voyage. Une idée de road trip original pour une immersion totale dans le quotidien des Mauriciens et la découverte de plusieurs sites incontournables situés aux quatre coins de cette île paradisiaque. Que vous partiez en vacances en couple ou entre amis, ne manquez point d’emporter avec vous des chaussures adaptées à la marche afin de parcourir sans crainte les contrées les plus sauvages de l’île Maurice.

Les attractions culturelles de l’île Maurice à découvrir lors d’un road trip

Débutons ce tour de l’île Maurice esprit road trip par Port-Louis. Cette perle de l’Ouest s’impose comme une étape culturelle et historique riche en visites et enseignements. Depuis la citadelle Fort Adélaïde, en passant par la Cathédrale Saint Louis sans oublier le quartier de China Town ou la Mosquée Jummah, ces visites seront à l’image du melting pot de l’île Maurice. Cap ensuite vers l’Est et rendez-vous au village de Flacq prisé pour son authenticité et son marché ouvert, le plus grand de l’île Maurice. De quoi en profiter pour déguster de nouveaux goûts et ravir ses papilles. Prenez ensuite la direction du Nord et laissez-vous séduire par quelques autres monuments touristiques, vestiges des civilisations comme la demeure coloniale dite la Maison Créole Eureka ou encore le Temple Hindou de Triolet. C’est au Nord Ouest que vous pourrez aussi découvrir les fonds sous-marins et vous initier à la plongée. Des lagons somptueux et des barrières de corail s’observent accompagnés d’un moniteur pour découvrir les richesses de cette faune et flore aquatique. Un voyage qui rime résolument avec culture, histoire et nature, promesse de vacances inoubliables.

Un voyage, tel un road trip, à travers les trésors naturels de Maurice d’Est en Ouest

Pour des vacances réussies et complètes à l’île Maurice, nous vous proposons de rejoindre l’Est du pays et d’embarquer en bateau direction l’île aux Cerfs. Cette île paradisiaque se visite sur deux jours en préférant une nuitée en chambre d’hôte. Au programme, randonnée dans les terres reculées et pauses farniente sur la plage. Évadez-vous ensuite vers le centre et rejoignez le sommet de l’ancien volcan à Curepipe offrant une vision à couper le souffle. L’Ouest de l’Île Maurice est quant à lui reconnu pour ses côtes magnifiques ainsi que ses parcs naturels ou animaliers préservés. C’est aussi dans cette région que la terre de Chamarel, un trésor de la nature à ciel ouvert, vous enchantera lors d’une expédition. Enfin, au Sud, le Piton de Morne Brabant s’impose comme une dernière étape que l’on arpente en 4X4 ou à pied. Les habitants partageront avec grand plaisir leurs traditions et leurs cultures lors de ce road trip sur l’île Maurice alors ne manquez pas de les aborder pour un voyage fort enrichissant et humain à la fois.

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*