Déguster et cuisiner l’Ugali, spécialité culinaire de Tanzanie

Partons aujourd’hui pour un nouveau voyage des papilles, direction la Tanzanie. Nous avons sélectionné une spécialité culinaire originale qui convient aussi bien au palais des petits que des grands. L’Ugali n’est autre qu’une sorte de purée que l’on cuisine rapidement et facilement. L’occasion de changer vos habitudes et de surprendre vos convives avec des recettes venues d’ailleurs. Si vous partez en vacances en Tanzanie prochainement, ne manquez pas non plus de goûter cette préparation. Généralement accompagné de viande en sauce et de légumes, ce plat authentique se révèle équilibré et goûteux à souhait !

L’Ugali un met traditionnel de Tanzanie qui mise sur la simplicité !

De son nom Ugali qui signifie « bouillie » en Tanzanie, est met immaculé qui s’impose comme un accompagnement idéal pour tous les plats en sauce. Lors d’un voyage en Tanzanie, vous ne pourrez passer à côté de ce met traditionnel. On retrouve aussi l’Ugali dans de nombreux pays d’Afrique, mais sous d’autres noms selon les pays. Sa recette est aussi souvent revisitée en remplaçant simplement la farine de maïs qui le compose par de la banane plantain, du manioc ou encore de la farine de mil. Ce dernier ingrédient lui donne d’ailleurs une coloration brunâtre, alors n’ayez crainte si l’on vous sert un Ugali d’une telle couleur lors de vos vacances en Tanzanie. Proposez désormais à votre famille ou à vos amis, un repas qui change de vos traditionnelles recettes occidentales en leur concoctant cette spécialité culinaire de Tanzanie. Nous vous livrons la recette de l’Ugali, un met facile à réaliser et fondant en bouche.

Reproduire la recette de l’Ugali chez soi pour surprendre sa famille ou ses amis

Surprenez vos convives en réalisant l’Ugali, spécialité culinaire que les plus chanceux découvrent lors d’un voyage en Tanzanie. Pour réaliser cette recette, il vous suffit juste d’un peu de temps et d’ingrédients de base; à savoir, de la farine de maïs, de l’eau et du sel. Rien de plus facile n’est ce pas ? Pour quatre personnes portez à ébullition quatre tasses d’eau dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère de sel. Pendant que l’eau boue, versez petit à petit quatre tasses de farine de maïs dans l’eau et mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux. Laissez cuire le mélange environ 4 minutes jusqu’à obtention d’une pâte épaisse, élastique et homogène. Ajoutez éventuellement une noisette de beurre pour une texture plus fondante. Place maintenant au dressage de l’assiette. Formez simplement une boule par assiette. Pour l’accompagnement de l’Ugali, misez sur un ragoût de bœuf et petits légumes, prisé en Tanzanie. Un plat complet et équilibre pour des convives qui se croiront presque en vacances en Tanzanie !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*