Recette Thaï : testez le Pad Thaï

Aujourd’hui, faites voyager vos papilles en découvrant le Pad Thaï, plat traditionnel thaïlandais. Le Pad Thaï est une spécialité prisée bien au-delà de son pays d’origine, à base de pâtes mariées à de l’œuf, du tofu, des crevettes, du poisson et quelques légumes ou agréments. Si vous avez la chance de partir prochainement en séjour en Thaïlande, ne manquez point de déguster ce plat typique et goûteux. Pour les amateurs de spécialités asiatiques qui n’ont pas prévu un voyage prochainement, nous vous livrons la recette de ce plat afin de le reproduire chez vous facilement. L’occasion rêvée de découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles recettes inspirantes.

Le Pad Thaï : plat traditionnel thaïlandais entre histoire et plaisir gustatif

Le Pad Thaï est non seulement l’une des spécialités thaïlandaises les plus connues mais s’impose aussi comme le plat national de la Thaïlande. Son histoire remonte à la Seconde Guerre Mondiale, alors que le pays devait limiter sa consommation de riz. Le gouvernement a alors décidé de délivrer la recette de ce plat à base de nouilles de riz, plus économiques, aux habitants. Aujourd’hui, le Pad Thaï est même décliné dans plusieurs versions avec différents ingrédients comme du poisson, du bœuf ou encore du porc ; cela pour le plus grand bonheur de chacun. Un met authentique et goûteux, teinté d’histoire et dégusté dans le monde entier. Lors de vos vacances enThaïlande, ne manquez pas de goûter ce plat typique thäi et même d’échanger plus longuement sur son histoire avec les habitants. L’occasion rêvée d’allier plaisir des sens et enrichissement culturel lors de son séjour.

La recette du Pad Thaï à reproduire chez soi facilement           

Si vous n’avez pas la chance de partir prochainement en voyage en Thaïlande mais que l’envie de reproduire le Pad Thaï, chez vous vous tente, en voici la recette. Cette spécialitéest facile à réaliser si vous disposez d’un wok et que vous dénichez une épicerie asiatique non loin de chez vous. Comptez une demi-heure de préparation et voici larecette pour 4 personnes.

Tout d’abord, faites cuire 300g de nouilles de riz 10 minutes. Hachez 150g de cacahuètes grillées non salées. En attendant la cuisson des pâtes, préparez le piment rouge séché ou frais à écraser, les deux gousses d’ail à hacher, la poignée de coriandre et les 6 tiges de ciboule à découper. Sortez 150g de crevettes crues décortiquées. Ensuite, chauffez le wok avec de l’huile d’arachide et versez-y dans l’ordre, l’ail, le piment puis les crevettes. Après 2 à 3 minutes de friture, déposez dans votre wok les nouilles, le jus d’un citron vert, une cuillère à soupe de sauce nam-pla et une autre cuillère de sauce soja.  Ajoutez 2  cuillères à soupe de crevettes séchées et une cuillère à soupe de sucre. Attendre 2 minutes en remuant régulièrement et faire cuire l’œuf comme brouillé, dans un coin du wok maintenu penché. Enfin, ajoutez 100g de germes de soja frais, la ciboule et la coriandre. Vous pouvez arrêter le feu et disposer les ingrédients dans vos assiettes. Avant de servir, saupoudrez le plat de cacahuètes hachées.

À vous de jouer ! Épatez vos convives ou votre famille lors d’un repas original, presque comme si vous étiez en voyage en Thaïlande.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*