Idées recettes de bagels, spécialité new-yorkaise irrésistible

Les bagels, spécialité new-yorkaise, sont des petits pains ronds à l’allure de donuts, comportant un trou au milieu. On les garnit de divers ingrédients pour en faire notamment des sandwichs. Lors de vacances aux États-Unis, ne manquez pas de déguster cette spécialité d’outre-Atlantique. En France, de nombreux restaurants proposent aujourd’hui des bagels, il est également possible d’en acheter à l’unité en grandes surfaces, pour des repas qui changent de nos habitudes. Découvrons sans plus tarder sur le blog quelques idées recettes de bagels sucrés et salés. Profitons-en pour rêver d’un prochain voyage gourmand aux États-Unis

Les bagels une célèbre spécialité new-yorkaise pourtant originaire d’ailleurs

Le bagel est un sandwich de plus en plus prisé et reconnu en France, tant pour l’originalité de sa forme que pour ses possibilités de recettes quasi infinies. On a coutume de le présenter comme une spécialité new-yorkaise ou montréalaise, mais son origine provient réellement du continent européen. Le berceau de ce petit pain serait, selon les légendes, l’Allemagne, l’Autriche ou la Pologne. Un bagel qui a parcouru de nombreux chemins pour finalement revenir sur notre continent, et plus précisément dans nos assiettes, enrichi de nombreuses nouvelles recettes.

Idées de recettes de bagels typiques des États-Unis ou revisités à la française

Le bagel promet un voyage des papilles à tout moment de la journée grâce à un large éventail de garnitures salées ou sucrées. Au petit-déjeuner ou au goûter, on ajoute simplement un peu de confiture ou de pâte à tartiner. Pour les recettes salées, à l’image du burger, une multitude de choix s’offrent à vous. La sélection commence avec le pain, du bagel nature, à celui aux graines de sésame, aux oignons frits ou encore au pavot. Parmi les recettes les plus connues, celle au saumon fumé et au fromage frais avec quelques rondelles de concombres est particulièrement appréciée pour sa fraîcheur et sa légèreté. On aime aussi le bagel au jambon de dinde, agrémenté de fines tranches de cheddar et d’une sauce à la ciboulette. Autre variante plus consistante, le bagel au bœuf haché avec éventuellement une tranche de bacon, de la sauce guacamole, des tomates et de l’oignon rouge. On accompagne idéalement le bagel de frites et de salade verte pour un repas complet. Vous l’aurez compris, cette spécialité new-yorkaise offre autant d’idées de recettes qu’il y’a de goûts dans la nature, ou presque. Encore original de nos jours pour des repas de famille, misez sur le thème New York ou plus largement des États-Unis et surprenez vos convives avec un dîner insolite comme aperçu de voyage. Petits et grands seront enchantés par cette idée et nous sommes sûrs que vous rêverez ensuite tous de vacances à New York City, maître des bagels.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*