Rando & trekking : où partir faire de la randonnée ?

randoCette année c’est sûr, on attendra pas l’été pour perdre les kilos en trop accumulés pendant l’hiver. Les vacances de début d’année seront placées sous le signe de la découverte  et du sport. Quoi de mieux alors que de partir dans des contrées ensoleillées pour s’initier à la randonnée. Des chaussures de marche, une nouvelle casquette, une gourde dernier cri et direction Roissy Charles-de-Gaulle. Et devant le tableau des départs, le choix est large…

Vous êtes plutôt : Trek au Maroc ?

A quelques heures d’avion, direction le Maroc et chemins infinis du désert. La randonnée pédestre et le trekking sont les activités sportives les plus répandues du pays, et pour cause ! Elles permettent la découverte d’un Maroc véritablement fabuleux. Tout est envisageable : d’une demi-journée de marche facile à la belle et longue aventure qu’est la grande traversée de l’Atlas marocain.

…randonnée aux Antilles ?

Les fondus de marche à pied décolleront aussi pour la Guadeloupe et ses300 km de tracés balisés, ses 10 aires de pique-nique et ses différentes réserves naturelles réparties sur près de 1 800 hectares de forêt tropicale. Véritable paradis de l’écotourisme, Basse-Terre est la zone où la nature est la plus exubérante. Il faudra marier à coup sûr les charmes côtiers avec le parc naturel, votre guide des Antilles à la main, approcher de la Soufrière, sans oublier de paresser au Gosier ou à Sainte-Anne. Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Idem, si vous avez plutôt décidé de préparer vos valises et de partir en séjour à la Martinique. Là aussi les trésors naturels sont propices à une exploration pédestre, dans le parc naturel régional comme dans le reste de l’île.

…Ou trekking dans les îles de l’océan Indien ?

Mais pourquoi ne pas jouer les vrais aventuriers et aller dans des contrées encore plus lointaines au cœur du sublime océan indien sur les îles qui y ont jeté l’ancre. Les Seychelles, connues pour abriter les plus belles plages du monde, peuvent également être le lieu de balades d’anthologie. Le Parc national du Morne seychellois offre jungle luxuriante et points de vue incroyables en plein cœur de Mahé. Alors que sur Praslin, c’est dans la Vallée de Mai qu’une ambiance digne de Jurassic Park sur 675 hectares ravira les amateurs de botanique.

A l’île Maurice, direction l’intérieur de l’île où les nombreux sommets offrent, en plus du plaisir de l’excursion, celui d’un panorama sublime sur les dégradés bleu turquoise du lagon.

Mais la palme du trek revient sans conteste à l’ile de la Réunion, les mystères de l’île se dévoilant plus volontiers à ceux qui la parcourent à pied. Car c’est en marchant qu’on perçoit l’intensité de la nature de La Réunion, sa beauté volcanique et le morcellement de ses trois cirques.

Notre sélection de séjours pour randonner aux Antilles

Notre sélection de séjours pour randonner dans les îles de l’Océan Indien

2 Comments

  1. PILATO 7 avril 2013 Reply

    Faire de la randonné sur l îles de Madère ou Cap vert merci si possible un devis

    • Author
      Look Voyages 18 avril 2013 Reply

      Bonjour, avez-vous une adresse ou un tél où nos conseillers peuvent vous joindre? bonne journée

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*