Que faire lors d’un voyage d’une semaine en Croatie ?

La Croatie attire de plus en plus de touristes avides d’enrichissement culturel et de détente dans un cadre naturel authentique. Si vous souhaitez découvrir la Croatie sous toutes ses coutures, le temps d’un circuit en croatie d’une semaine, voici quelques idées d’étapes à visiter sans hésiter. Depuis le bord de mer avec ces falaises qui baignent dans l’eau cristalline, jusqu’aux terres enchantées entre cascades et forêts verdoyantes; ouvrez grands les yeux face aux merveilles de la Croatie. Ce pays des Balkans regorge aussi de monuments culturels et historiques pour faire rimer vos vacances avec enrichissement. Enfin, n’oublions pas de vous dévoiler quelques spécialités culinaires à déguster sans condition pour un voyage en Croatie de tous les sens.

La Croatie d’est en ouest depuis Zagreb jusqu’à Plitivice en passant par la côte Adriatique

Partez en voyage en Croatie, à la découverte de ce pays merveilleux dont les trésors naturels sauront enchanter petits et grands. Première étape Zagreb, la capitale et ses nombreux musées à visiter. Baladez-vous dans la vieille ville aux influences néoclassiques et laissez vous porter par l’atmosphère de cette capitale chargée d’histoire. Accordez-vous une pause gourmande et savourez les strukli, feuilletés au fromage originaux. Pour la suite de ce circuit, prenez la direction de l’ouest et visitez Pula. Pula captive les touristes en vacances de par à son patrimoine historique comprenant de nombreux vestiges d’influences italienne et romaine sans oublier ses plages de sables fins et d’eau turquoise, dites les plus belles de la région. Prochaine étape de ce voyage, Plitvice avec son parc national entre lacs, cascades et monts verdoyants. Un cadre naturel tout simplement paradisiaque et déjà un circuit en Croatie riche en expériences !

Un tour de la Dalmatie incontournable de tout voyage en Croatie

Située au sud de la Croatie, la Dalmatie est une région très touristique. Lors de ce circuit arrêtez-vous sans hésiter à Zadar; une presqu’île réputée pour son architecture de charme et son orgue maritime insolite. Depuis Zadar prenez un bateau et visitez les îles environnantes ou poursuivez ces vacances encore plus au sud direction Split. Split est une ville de charme dont les vestiges du grand palais de l’empereur Dioclétien font toute la renommée. De nuit, la ville s’illumine et offre des visions presque irréelles de ces bâtiments prestigieux. Enfin, achevez ces vacances en Croatie dans la ville de Dubrovnik, station balnéaire surnommée la perle de l’Adriatique. L’architecture insolite y est teintée d’influences slaves et latines. Vous serez émerveillés par ces monuments de pierre ou encore ces plages d’eau cristalline propice à l’évasion. Enfin, les gourmands en voyage en Dalmatie trouveront de nombreuses spécialités méditerranéennes et n’hésiterons pas à commander un plat de viande ou de poulpe cuit à l’étouffer pour une expérience culinaire qui ravira leurs papilles ! Ce voyage de tous les sens en Croatie s’achève alors, avec tout plein de souvenirs merveilleux entre nature, découvertes enrichissantes et bains de soleil.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*