Que faire en Espagne pendant vos vacances ?

 

La richesse et la diversité culturelles espagnoles font la réputation de ce pays chaud du sud de l’Europe. Les vacanciers se demandant que faire en Espagne y trouvent le soleil et la joie de vivre, en raison du dynamisme qui fait vivre cette partie de la péninsule ibérique.

En traversant les régions, le visiteur y découvre des langues et des cultures différentes, issues d’un exceptionnel brassage historique. Il y trouve également des paysages de rêves !

Que faire en Espagne, en particulier à Madrid ?

Les amoureux d’Histoire n’ont pas à se demander que faire en Espagne lorsqu’ils mettent les pieds à Madrid pour la première fois. La capitale espagnole comporte son lot de sites incontournables, tels que la Plaza Mayor.

Point historique, cette place a été construite au 17ème siècle selon la volonté de Philippe III. Elle aura été le théâtre de nombreux événements, des autodafés de l’Inquisition espagnole aux corridas, en passant par les rassemblements populaires. Après un détour par la Plaza Mayor, les visiteurs peuvent par exemple se rendre au Musée de la Navigation, sur les traces des explorateurs espagnols de la Renaissance.

Le soir venu, la vie nocturne bat son plein dans les rues madrilènes, en particulier dans le quartier de Lavapiès. Les vacanciers sont accueillis les bras ouverts dans les nombreux bars, clubs et restaurants qui s’y trouvent, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

A la découverte de Séville et de ses merveilles

Comment passer à côté de l’Alcázar, ce regroupement de palais dont l’architecture évoque l’influence arabe du 5ème siècle ? Véritable joyau, ce site attire chaque année de nombreux touristes, qui se baladent en profitant des températures agréables offertes par les jardins.

Sur la rive du Guadalquivir, quelques restaurants et  bars s’alignent pour ouvrir leurs portes aux visiteurs du quartier de Triana. Les passants aiment profiter du calme environnant, ils se promènent le long du fleuve, font quelques emplettes et se laissent bercer par les quelques notes de flamenco qui embrassent l’atmosphère… Des moments à part !

Quartiers populaires et colorés, zones historiques où se mêlent les influences chrétiennes et arabes, grands jardins à la végétation luxuriante… Les activités ne manquent pas, comme en témoigne L’Express. Séville est un vrai trésor qui se laisse découvrir sans modération par tous ceux qui se demandent que faire en Espagne !

Que dire de la vie nocturne barcelonaise ?

Les amateurs de foot savent à quoi s’attendre se rendant dans la ville de leur club préféré ! Pour les autres, Barcelone est toujours dynamique, ne serait-ce qu’en raison de la forte communauté étudiante en Erasmus issue de tous les horizons.

Comment trouver le temps long et se demander que faire en Espagne lorsqu’on est à Barcelone ? L’Echo touristique évoque une ville toujours en mouvement, entre fiesta et douceur de vivre. De jour, les touristes se dorent au soleil, sur la plage, ou arpentent les rues et les allées de la métropole, comme la très célèbre avenue La Rambla.

Mais la ville ne dort jamais, et ses rues sont arpentées la nuit par de nombreux fêtards. Les vacanciers qui aiment s’amuser trouvent leur compte en faisant la tournée des bars et des discothèques ! Barcelone est une ville très branchée, phare de la musique électronique et lieu où se déroule annuellement son festival de jazz international.

Ici, les adresses les plus « hype » changent au gré des modes et des saisons, un bar branché une année pouvant être détrôné par son voisin l’année suivante. Tout est constamment en mouvement, et la découverte se fait au rythme des rencontres et des boissons, dans la joie de vivre et la bonne humeur !

0

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*