Envie de passer vos vacances d’hiver au soleil ?

Vacances hiver Soleil

Les destinations lointaines : quoi de mieux pour passer des vacances d'hiver au Soleil ?

À la recherche d’un petit Eden, sauvage, à la nature luxuriante ? Besoin d’évasion auprès d’une population accueillante et chaleureuse ? Les destinations sont nombreuses, les vacanciers aussi, qui espèrent se ruer sur les offres de dernière minute. Mais pourquoi s’y prendre au dernier moment ?

Réserver vos vacances d’hiver à l’avance : il y a tout à gagner

Comme vous ne saviez pas quoi faire pendant les vacances d’hiver, pourquoi ne pas réserver dès maintenant pour un Noël au soleil ? Loin de la neige, un petit verre de rhum à la main sur une plage de la Jamaïque, avec du reggae plein les oreilles… Fini l’angoisse de ne pas trouver de place et de devoir rester coincé chez soi en plein décembre à grelotter de froid. À vous la mer turquoise des Caraïbes !

Vous souhaitez partir à la découverte de la Martinique, petit joyau de l’archipel des Antilles, où l’on sait accueillir les voyageurs. En plein mois de décembre, retrouvez-vous au fond de ses eaux transparentes à observer ses centaines de poissons tropicaux. Alors à vos masques et tubas ! Vous êtes plutôt séjour golf ? À vos clubs, à la conquête des 12 parcours de golf de la Jamaïque !

Comme plusieurs forum de voyages l’indiquent, en Tunisie, évadez-vous pour une superbe traversée du désert en 4×4 avant de rejoindre la mer. Djerba sera le lieu rêvé pour danser jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance décontractée : pourquoi ne pas décider d’y fêter la nouvelle année ? Si vous avez plutôt opté pour partir à Marrakech, découvrez une ville raffinée jusque dans ses assiettes.  De Dakar à Saint-Louis, c’est la belle vie sur le littoral sénégalais, au milieu de ces hommes et de ces femmes habités par la joie de vivre et de faire la fête.

Sur la plage de Puerto Plata en République Dominicaine, accompagnez les danseuses de merengue qui diffusent dans l’air ambiant leur gaîté naturelle.

Lors de votre inoubliable séjour au Cap-Vert, la morabeza s’emparera de vous : ce mot que tous les Capverdiens ont à la bouche est synonyme de douceur, de gentillesse et d’amabilité, qualités qui caractérisent bien les habitants de l’archipel. En moins de six heures de vol, c’est tout un univers de rythmes et de percussions qui vont bercer votre séjour. La musique est partout, de la rue où l’on tape sur des boîtes vides aux discothèques où l’on danse le « cabo-love », très collé-serré !

Un peu plus près de nous mais tout aussi dépaysantes, les terres volcaniques des Canaries offrent des paysages spectaculaires. Son climat doux vous promet un printemps en toute saison : les pieds dans l’eau, admirez les reliefs de la plage de Las Teresitas. Toutes ces destinations ensoleillées, toutes ces plages de sable fin sont la solution à la morosité de l’hiver. Alors à vos agendas !

Voir toutes nos premières minutes

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*