Plonger à l’île d’el Hierro aux Canaries

Passer vos vacances à Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote… vous connaissez ! Mais les Canaries recèlent encore peut-être quelques mystères. Avez-vous entendu parler d’El Hierro ? On l’appelle aussi île du Méridien. C’est l’une des sept îles habitées de l’archipel. C’est aussi la plus petite et la plus préservée du tourisme de masse. Si vous décidez de profiter de d’un séjour aux Canaries pour y faire une excursion, vous y découvrirez des villages authentiques, une nature sauvage, des fonds marins exceptionnels. Tenté par le voyage ? Voici un peu plus d’El Hierro pour vous mettre l’eau à la bouche.

Découvrir El Hierro, une île sauvage des Canaries

El Hierro, c’est une île volcanique. Cela se voit à son physique comme à son tempérament. Imaginez des falaises rocheuses, tantôt rouges et tantôt grises, où viennent se fracasser les vagues de l’Atlantique. Par leur force, elles ont creusé des piscines naturelles, des oasis dans la tempête. Vous aimerez vous y promener sur les sentiers piétonniers, et même vous y baigner. Imaginez une nature verdoyante, qui a su se faire une place sur l’île, à grand renfort de mousse, de fougères et d’arbres tropicaux. Et des villages blancs et rouges, qui se sont accrochés aux falaises, creusé un nid dans la verdure. Leurs habitants vous accueilleront avec chaleur, avec un bon verre de vin de Lanzarote et des anecdotes sur leur île. Imaginez des rencontres insolites et inédites, comme une vision des arbres fontaines ou une autre des lézards géants. Un voyage dans un paradis naturel. D’ailleurs, celui-ci s’applique à s’entretenir puisque l’île a obtenu son indépendance énergétique en 2014. Elle est autosuffisante grâce aux énergies renouvelables. Une vraie prouesse !

Les Canaries : un monde sous-marin exceptionnel

En 2000, El Hierro a été reconnue comme réserve de biosphère par l’Unesco. La richesse de ses fonds martins n’est pas étrangère à l’affaire. En effet, on y vient du monde entier pour plonger dans la mer des Canaries et même pour y faire des photos exceptionnelles. Il faut savoir que les traces de l’activité volcanique de l’archipel s’observent surtout dans les profondeurs, contrairement à ce qu’on peut voir sur d’autres îles voisines. On y trouve notamment des grottes sous-marines fabuleuses. Côté faune, on y observe des nuées de carangues aux nageoires jaunes et des bécunes de l’Atlantique. Des spots à ne pas manquer pour les amateurs !

Envie de consacrer un peu du temps de vos vacances à El Hierro ? Que ce soit pour une visite de l’île ou pour une sortie plongée, vous trouverez des excursions au départ des principales îles de l’archipel, comme Tenerife par exemple.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*