Top 10 des plus belles plages à Majorque

Celles et ceux qui partent pour un voyage en Espagne doivent savoir que les Canaries ont à offrir quelques-unes des plus belles côtes du monde. Et parmi elles, celles de Majorque font figure d’exemples ! Le littoral de l’île est digne des plus belles cartes postales, et il serait dommage de passer des vacances dans l’archipel sans faire un tour sur l’une des dix plus belles plages à Majorque ! Zoom sur des endroits de rêve.

Jeux de lumière à Cala Pi de la Posada

Située au nord de l’île, cette côte est cernée par les escarpements et la verdure. Cet entourage naturel l’isole un peu du reste des terres, sans doute à l’origine la luminosité changeante qui fait toute sa popularité. On retiendra qu’il s’agit d’une des plages de Majorque les plus étroites, puisqu’elle mesure moins d’une dizaine de mètres de largeur !

Cala Agulla : un paysage splendide

Ce n’est pas un  hasard si de toutes les plages de Majorque, celle-ci figure parmi les plus jolies. Elle mesure un peu plus de 500 mètres de long, et se situe non loin d’une forêt de résineux au nord-ouest de l’île. Son eau bleue est un véritable appel à la baignade, mais les plus grands adeptes de farniente peuvent se contenter de son sable doré.

La célèbre Es Trenc, l’une des plus jolies plages de Majorque

Préservés des sports nautiques, les deux kilomètres d’Es Trenc sont situés à proximité d’une multitude de bars, restaurants et café. C’est un lieu très dynamique, où les touristes se retrouvent dans une ambiance de détente et de plaisir partagé !

En quête de calme et de tranquillité ? Direction Cala Mondragó !

Coupée du reste, isolée de toute agitation, Cala Mondragó est le paradis des plongeurs. Les paysages sous-marins de cette crique cernée de rochers pâles sont littéralement à couper le souffle.

La Baie d’Alcudia et son eau cristalline

Il y a très peu de courant dans la mer environnante, favorisant les séances de barbotage pour les enfants comme pour les parents ! L’eau est limpide et pure, c’est un vrai bonheur d’y évoluer sous la caresse du soleil. Le port d’Alcudia et les artères de la ville se découpent à l’arrière, tandis qu’en image de fond, des escarpements couvrent l’horizon… Un cadre parfait pour les vacances !

Le Port de Pollença, idéal pour toute la famille

Il s’agit d’une station balnéaire assez calme, très prisée par les familles en raison des installations citadines de Pollença et de son cadre relaxant.

L’appel de la mer à Cala Formentor

Encore plus étroite que Cala Pi de la Posada avec sa huitaine de mètres en largeur, Cala Formentor est un endroit très vert, bordé par du relief et une nature verdoyante. Un lieu très singulier où il y a finalement plus de place dans l’eau qu’en dehors !

Cala Sant Vincenç, une zone étroite bordée d’escarpements

Au nord du Cap Formentor se trouve l’une des plus petites plages de Majorque, mais aussi des plus jolies ! Comme pour d’autres criques de ce classement, les photos présentes sur jailabougeotte.com parlent d’elles-mêmes.

Cala Sant Vincenç est bordée par le Formentor et une eau limpide, qui vient lécher constamment les roches érodées par le temps.  L’atmosphère y est pleine de charme, à la fois abrupte et apaisante.

A la découverte de la crique Caló des Moro

Une petite crique idyllique et isolée. L’eau y est claire comme du cristal, et les falaises qui l’entourent sont pigmentées de résineux, la camouflant aux yeux du reste du monde.

Le Torrent de Pareis, un site insolite

En période estivale, le torrent est sec. Mais son passage se découpe dans la roche, donnant aux lieux une allure impressionnante, semblable à un canyon se plongeant au cœur de la mer turquoise. Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte !

 

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*