Top 10 des plus belles plages en République dominicaine

Parmi les Caraïbes figurent quelques-unes des plus jolies plages au monde. C’est notamment le cas du littoral dominicain : chaque plage de République dominicaine pourrait aisément prétendre à ce titre. Difficile de réellement classer ces superbes bandes de sable fin bordées de mer et de palmiers ! Voici toutefois dix d’entre elles à ne surtout pas manquer au cours d’un séjour dans cette région du globe.

Punta Cana, « numero uno »

Punta Cana est une zone balnéaire très célèbre qui attire chaque année de très nombreux vacanciers. Il faut dire qu’elle ne manque pas de qualités : une très longue bande de sable blanc ainsi qu’une eau limpide sont au rendez-vous, ainsi que le célèbre marché de Bibijagua, à ne surtout pas rater !

Playa Rincon, une longue balade en perspective !

En faisant l’aller-retour, c’est plus de 5km qui attendent les amoureux souhaitant marcher pieds nus sur le sable au coucher du soleil ! Avec la clarté de ses eaux et la nature verdoyante qui la borde, cette plage de République dominicaine a vraiment tout pour elle.

Le petit village de pêche de Bayahibe

Elle mesure plus de 11km sur toute sa longueur. Sa nature sauvage ponctuée de cactées et autres curiosités tropicales a tant à offrir aux aventuriers par nature ! De là, il est possible de prendre le bateau en direction de Saona.

Saona, nature verte et eau turquoise

Il serait dommage de passer à côté de l’île paradisiaque de Saona. Située au cœur du parc régional de l’Este, on la qualifie de « perle de la côte caribéenne ». Les adeptes de farniente trouveront forcément leur bonheur au sein de ce petit bijou naturel préservant de nombreux végétaux et espèces d’oiseaux.

Au secret de la nature se trouve Playa Colorado…

Elle est accessible après une bonne demi-heure de marche au cœur d’un magnifique bois tropical. Une fois arrivé sur place, on ne peut constater le secret et l’intimité des lieux, bordés par la forêt verte et la mer infinie… Une plage de République dominicaine inoubliable !

Ermitaño à El Limon, un autre terrain de jeu pour les baroudeurs ?

Là encore, il vous faudra compter au moins une demi-heure de marche en forêt. L’eau et le sable se présentent donc comme une véritable récompense pour les courageux aventuriers l’ayant bravée !

Playa Grande : direction plein nord pour cette plage de République dominicaine !

La détente est au rendez-vous dans cet endroit situé au nord du pays. Des serveurs peuvent disposer des tables et des chaises pour une dégustation de poisson grillé, de langouste et de cocktails tout en ayant les pieds dans le sable. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi s’adonner aux sports nautiques, se baigner, ou tout simplement lézarder sous la caresse du soleil !

A la découverte de Playa Coson, à Las Terranas

Toujours au nord, à Las Terranas, cette plage de République dominicaine idyllique est bordée de cocotiers dont l’ombre profite à ses visiteurs. Ces derniers peuvent librement goûter à des fruits de mer, faire un peu de sport ou même opter pour une balade à cheval, de quoi repartir des souvenirs plein la tête.

La calanque caribéenne de Playa Diamante

On reste au nord, près de Cabrera, avec cette plage de République dominicaine. Il s’agit tout bonnement d’une calanque, cernée par de légers escarpements plongeant directement dans la mer. Les variations de teinte offertes en spectacle par l’eau sont exceptionnelles, au même titre que l’atmosphère intimiste qui s’en dégage.

Playa Dorada : récifs coralliens et plongée sous-marine au rendez-vous !

Celles et ceux qui souhaitent découvrir les mystères et les splendeurs de la mer peuvent descendre en profondeur pour découvrir les coraux et les espèces marines locales. Pour les amateurs de sensations fortes, il est aussi possible de se mettre sur une planche et de pratiquer windsurf et kitesurf. De quoi profiter à fond de son séjour, et ce pour tous les types de vacanciers !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*