Top 10 des plus belles plages d’Espagne

S’étendre sur une plage en Espagne, s’endormir au son des vagues et au chant des mouettes, laisser les rayons du soleil caresser chaleureusement sa peau… Le farniente dans toute sa splendeur, un rêve à l’état brut ! Avec ses quelque 4 964km de bandes de sable fin, la péninsule ibérique offre son lot de lieux merveilleux, parfaits pour passer des vacances idylliques. Voici dix des plus jolis d’entre eux !

Ses Illetes, à portée de main d’Ibiza

Celles et ceux qui cherchent une belle plage en Espagne peuvent se rendre directement à Ses Illetes. Située sur l’île de Formentera, non loin de la dynamique Ibiza, elle offre aux vacanciers du sable pur et une mer aussi limpide que du cristal.

Valdearenas, dans un environnement naturel exceptionnel

Longue de plus de 3km, c’est l’une des plus belles de Cantabrie en raison de l’environnement qui l’entoure. Cernée par une forêt de résineux et des dunes de sables, les amateurs de surf y trouvent leur bonheur en domptant ses vagues agitées.

A la découverte de la Costa de la Luz avec Bolonia

En bordure du détroit de Gibraltar, au confluent entre de la Méditerranée et de l’Atlantique, cette bande de sable est réellement unique en son genre. Les vacanciers qui la foulent conservent à jamais le souvenir de son immense dune blanche et dorée. C’est aussi un paradis pour les amoureux du kite surf !

Retour aux Baléares avec Es Trenc

Les Baléares sont magnifiques. C’est donc naturellement qu’une autre place de ce top 10 est réservée à l’une d’entre elles. Parmi les nombreux spots merveilleux de Majorque,  Es Trenc se démarque par ses eaux chaudes et miroitantes, dignes des plus belles cartes postales.

Les Cathédrales, au cœur de la Galice

On se rend davantage aux Cathédrales pour contempler ses falaises sublimes que pour s’y baigner. Cette plage d’Espagne tient son nom de la forme arborée par ses escarpements, semblables à l’architecture… d’une cathédrale.

Plus qu’une plage en Espagne, dans les Canaries : Los Gigantes

Le coin des amoureux et des jeunes mariés en lune de miel, à Tenerife. De colossales falaises cernent une bande de sable volcanique sombre, le chant des vagues se diluant en écho dans le calme environnant. Un paysage exceptionnel et inoubliable.

Maspalomas : l’illusion du désert au bord de la mer ?

Cette plage d’Espagne représente littéralement un bout de Sahara sur les îles Canaries. Maspalomas est loin d’être une illusion : les dunes du désert se jettent dans la mer, offrant aux visiteurs un paysage incroyable, comme sorti d’un rêve. La température de l’eau y est parfaite pour la baignade !

Le spectacle du crépuscule et la myriade sous-marine de Genoveses

Au sud-est de la péninsule ibérique se trouve Genoveses, où les amoureux se plaisent à marcher main dans la main lorsque le soleil se couche. Le spot est unique, et contempler le déclin crépusculaire est un spectacle mémorable ! Les amateurs de plongée peuvent également s’adonner à leur activité favorite et nager en compagnie des espèces sous-marines de la région.

Lézarder sur Cala Fornells

Encore une représentante des Baléares avec Cala Fornells. Des pins cernent cette plage d’Espagne dont l’eau est aussi claire que du verre. Les températures idéales permettent de se baigner sans retenue, et de profiter à fond de ses vacances.

La calme absolu sur la Playa del Silencio

Les Asturies recèlent ce trésor de calme et de tranquillité. Entourée par une végétation luxuriante et des escarpements impressionnants, s’y reposer est un vrai bonheur. Un endroit idéal tant pour les familles que pour les couples en quête d’apaisement et de beauté naturelle !

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*