Le Père Noël en tongs

Vacances de Noel au soleilCette année, le Père Noël a troqué son traîneau pour un jet-ski, ses bottes contre des tongs et a enfilé son maillot de bain à fleurs ! Qu’à cela ne tienne, on le suivrait jusqu’au bout du monde, surtout si c’est sur une plage paradisiaque. D’autant que, paraît-il, il a toujours sa barbe et sa hotte bien calée sur le dos. Ni une, ni deux, on ressort monoï et crème solaire, serviettes de plage et brassards du petit dernier, pour une cure de soleil bienvenue à l’heure des premières neiges…

Noël au soleil avec le Père Noël

Alors la plage, oui. Le farniente, évidemment. Mais où ? L’Afrique du Nord reste une destination privilégiée pour celui qui aime faire rimer vacances de Noël avec douceur du Sahel. Après tout, du désert sud-tunisien aux plages d’Agadir, des trésors de la vallée des Rois à ceux de la médina de Marrakech, le vol reste moins long que pour rejoindre notre barbu préféré dans le fin fond de sa Laponie natale… Le tout sans dépenser des sommes pharaoniques.

Mais pour ceux ou celles que grand-mère aurait gâtés un peu en avance, pourquoi ne pas envisager de poser leur traîneau à réacteurs sur des plages un peu plus lointaines ? Comment ne pas penser au Cap-Vert, qui a lâché l’ancre au large du Sénégal ? Ici, la dinde aux marrons a été prise de vitesse par une langouste grillée et les églises laissent entrer, pour votre plus grand bonheur, de joyeuses chorales de gospel.

Sans changer de continent, son bonnet rouge toujours vissé sur la tête, il fera un saut de puce au pays du Roi Lion. S’il n’échangera pas ses rennes contre des lions ou des léopards kenyans, il peut par contre troquer son éternel chocolat chaud contre la fraîcheur d’un mojito sur les plages thaïlandaises. Car c’est sûr, papa Noël l’a promis, il n’oubliera pas les côtes thaïlandaises et pourrait même s’offrir un trek à dos d’éléphant dans la région de Khao Lak.

Enfin, avant d’aller retrouver lutins et autres bonhommes de neige, il finira sa tournée quelque peu atypique sur les plages dominicaines et jamaïcaines. Une bonne idée si vous voulez le rejoindre à deux ou en famille. Promis, les sapins de noël n’auront pas remplacé les cocotiers !

Nos idées de vacances de Noël

3 Comments

  1. Yukulélé 11 décembre 2011 Reply

    J’ai trop envie d’aller en Jamaique moi… sur les traces de Bob !

  2. Maxou 12 décembre 2011 Reply

    c’est pas plutôt la mère Noël en tong sur la photo ? D’ailleurs dommage que le père Noël ne lui ressemble pas …

    • Bernard 15 décembre 2011 Reply

      il va avoir chaud avec le bonnet en plein désert

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*