Passez une nuit… dans une grotte en Italie

hotel insolite, hotel grotte, dormir dans une grottePasser une nuit dans une grotte peut ne pas paraître attirant au premier abord. Pour une escapade romantique, on a envie de luxe et de douceur et les parois froides et humides d’une grotte ne semblent pas coller à cette image. Détrompez-vous pourtant ! L’Italie peut vous offrir une grotte avec literie sans peau de bête, spa et restaurant gastronomique. Laissez votre voyage vous entraîner vers d’étonnants complexes hôteliers troglodytes. Pour vous faire découvrir cet hébergement insolite, nous avons sélectionné deux hôtels, chacun vous offrant une expérience différente. Laquelle choisirez-vous pour vos vacances ? Miserez-vous sur une ambiance médiévale ou un séjour grand luxe ? Suspense… Dans tous les cas, de l’environnement à la chambre, tout est étudié pour vous faire passer un séjour inoubliable.

Des vacances médiévales au Sextantio Le Grotte Della Civita

Des sols pavés de calcaire, des murs bruts creusés dans la roche… Les chambres de l’hôtel Le Grotte della Civita gagnent en chaleur grâce à leur jeu d’éclairage, leur mobilier ancien et leur linge de lit d’époque. Ici, votre voyage en Italie vous entraîne dans un autre monde. Au petit matin, vous vous lèverez et marcherez sur les terrasses surplombant la campagne jusqu’à l’abbaye où vous sera servi votre petit déjeuner. Ensuite, votre découverte des habitats troglodytes vous entraînera dans les rues de Matera. Dans ce village perché, connu pour ses logements atypiques, vous continuez votre voyage dans le temps. C’est sans surprise que votre voix se joindra à celle des autres visiteurs, qui décrivent sans hésitation une expérience magique.

Si la recherche d’authenticité vous conduira à Matera, celle du luxe vous emmènera au bord de la mer, à Polignano a Mare. Une promesse de vacances tout aussi dépaysantes.

Des vacances luxueuses au Grotta Palazzese

Entrez dans une chambre du Grotta Palazzese. Vous êtes dans une pièce au plafond arrondi, porté par des pierres finement taillées. Le linge de maison ivoire et le mobilier en bois invitent à la détente, tout comme le balcon qui s’ouvre sur la mer. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une nuit dans l’une des chambres troglodytes, le palace propose des hébergements plus traditionnels. Vous pouvez également apprécier son architecture exceptionnelle le temps d’une soirée au restaurant d’été. Installé dans une caverne surplombant la mer, il offre un cadre hors du commun, surtout en soirée quand les lumières se reflètent sur l’eau. Vous y profiterez d’une cuisine raffinée et d’une vue sur la mer ou la grotte. Laissez-vous tenter par le menu dégustation, pour un plaisir pour vos papilles !

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*