Où partir flâner en septembre ? Destination Italie !

Paysages de la Toscane en ItalieVous venez de rentrer de vos vacances estivales mais leurs bienfaits vous paressent déjà loin quand on passe – rebelote – ses journées à jongler entre le stress du bureau, la cohue du métro et les caprices des enfants. Il est à nouveau temps de faire une pause et de ralentir le rythme. Paradis de la dolce vita, on pense bien sûr à l’Italie et à ses merveilles et à toutes ses belles régions (la Toscane, la Vénétie, la Sicile, la Sardaigne…). Et septembre c’est le mois idéal pour passer un agréable séjour en Italie

Séjour ou week-end en Italie, le pays de la Dolce Vita

Au sud comme au nord de la botte, tout n’est que calme et tranquillité. Ici, on ne se presse pas et on se laisse aller à la flânerie sur les étales d’un marché local, dans les allées ombragées d’un jardin botanique ou dans les venelles d’un petit village côtier. Là, les locaux grillent en plein air la pêche du jour que l’on déguste entre deux bains de mer.

Une chose à ne pas oublier : la sieste est aussi sacrée que la mozzarella pour les Italiens. Vous ne dérogerez donc pas à la règle et passerez une après-midi farniente sur une petite crique isolée ou au bord de la piscine, où siroter un cocktail et déguster un gelato seront les principales activités.

Puis vient l’heure de la passeggiata, la promenade. À pied ou en Vespa, elle est l’occasion rêvée pour tout italien qui se respecte de pratiquer ce qu’il maîtrise à la perfection : l’art de la parole – forte de préférence.

Que ce soit pour draguer, ou simplement pour le plaisir de bavarder avec un groupe d’amis, cela se conclut le plus souvent par un aperitivo con il limoncello en terrasse.

Vient enfin l’heure de profiter de la gastronomie latine. Brochettes de poissons aux agrumes, pâtes fraîches, pizzas ou encore charcuteries régionales raviront les plus fins gourmets, au cours de repas copieux égayés par quelques verres de Chianti, de Cirò Blanco et autre Negro amaro.

Cela vous entraînera sans doute vers une nuit animée dans un de ces bars où sourires ravageurs, convivialité et séduction sont de mise. De jour comme de nuit, on se laisse vivre… Et si l’Italie est le pays de référence pour qui est en quête de dolce vita, cet art de vivre peut se décliner partout où il fait bon flemmarder au soleil.

Partir en septembre : les autres destinations « soleil »

Andalousie, Turquie, Grèce ou encore Tunisie à des prix pas chers…Les destinations alliant farniente, douceur de vivre et plaisirs de la table ne manquent pas tout autour de la Méditerranée.

Vous retrouverez également cet accueil chaleureux et cette « cool-attitude  » si vous préférez partir en République Dominicaine, Cap Vert ou encore aux Antilles françaises, vous n’aurez que l’embarras du choix. Alors cet été, laissez-vous charmer, détendez-vous et profitez, tout simplement !

Nos meilleures promos pour partir en Italie

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*