Partir à la découverte des phares en Croatie

vacances croatie, phares croatie, location phare croatieComment dire non à des vacances en Croatie ? Dans ce petit coin de paradis, sur les bords de l’Adriatique, l’authenticité se mêle au glamour dans un surprenant concerto d’émotions. Partez vivre une expérience unique dans ce pays en plein essor, et profitez-en pour découvrir les plus beaux phares du littoral :

Séjourner dans un phare en Croatie

Une nature préservée, un riche patrimoine historique et culturel, une mer encore intacte, voici les raisons qui doivent vous pousser à planifier un voyage en Croatie. Loin du tourisme de masse, partez à la découverte de la sinueuse façade maritime du pays sur l’Adriatique, entre la Dalmatie et l’Istrie. Sur cette côte aux mille et une îles, deux destinations s’imposent comme des incontournables : les phares de Veli Rat, en Dalmatie, et de Marlera, en Istrie.

 

Le phare de Veli Rat, fierté de la Croatie

Pour séduire ses visiteurs, le phare de Veli Rat peut compter sur plusieurs atouts. Tout d’abord, sa hauteur, qui culmine à 40 mètres. Une prestance qui vaut à sa tour le surnom de « portier maritime de la Dalmatie ». Ensuite, le phare peut se targuer d’un chauffage en hiver, ce qui rend les visites plus bien confortables. Enfin, vous pouvez loger sur place, dans l’un des deux appartements de respectivement 3 et 4 personnes aménagés au sein du phare. L’occasion de vous imprégner de l’ambiance de ce monument construit en 1849 à 35 kilomètres à l’ouest de Zadar, sur le cap nord-ouest de Dugi Otok. Prévoyez une location de véhicule sur place, afin de visiter les environs en toute liberté : le port à ferrys de Brbinje ne se trouve qu’à 20 kilomètres, et les villages de Veli Rat, Verunić et Polje à quelques minutes de route. Les inconditionnels de grands espaces apprécieront particulièrement une balade dans les allés boisées du Parc national des Kornati ou du Parc naturel Telaščica. Dans ce cas, il vous suffira de rejoindre Sali, à l’autre bout de l’île de Dugi Otok.

 

Le phare Marlera, perle d’Istrie

Construit en 1882 et rénové en 2012, le phare Marlera fait la fierté du petit village de Ližnjan, en Istrie (nord de la Croatie).  Protégé de la mer par une barrière rocheuse, ce phare s’avère idéal pour des vacances au calme, loin des tracas du quotidien. La nature alentours se résume à un horizon bleu, dont la tranquillité est seulement troublée par le doux bruit des vagues contre les rochers. Imaginez-vous assis face à la mer, un livre à la main, dans cette péninsule de l’Adriatique tournée vers le sud. Vous logerez dans une maison de 150 m² pour 6-8 personnes, disposant de 3 chambres, 2 salles de bain et d’un jardin 1000 m ².

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*