Panama et tourisme : quelques idées !

De plages paradisiaques en jungles verdoyantes, ce beau pays a de quoi étonner les vacanciers qui s’y attendent le moins. Cette destination est souvent mal connue, pourtant Panama et tourisme font très bon ménage. Il y a une multitude de choses à faire, de lieux à découvrir et de moments à vivre une fois arrivé sur place. Voici quelques idées pour passer un séjour inoubliable, et avoir envie de revenir au plus vite l’année suivante !

Plages et farniente, les ingrédients de base de vacances réussies

Ce pays est un bras de terre constituant une barrière naturelle entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. D’est en ouest, il offre donc des plages sublimes, où Panama et tourisme riment avec se détendre sous la caresse du soleil.

Sur le littoral Pacifique, les îles de Taboga et de Coïba, ou encore l’archipel de Las Perlas, valent à eux seuls le détour. Sable fin, eaux limpides et cristallines, et plongée sous-marine y sont au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des vacanciers !

Et à l’est, aux Caraïbes, l’archipel des San Blas et les îles Bocas del Toro se présentent comme de véritables appels à la détente. Il d’ailleurs possible d’avoir un aperçu de ces dernières sur Behindthelandscape.com. Avec leurs paysages de carte postale, la saveur du sable, du sel et des embruns sur la peau, tous les ingrédients sont réunis pour se ressourcer au soleil, dans le plus grand des calmes.

Panama et tourisme : les moyens de circuler à l’intérieur du pays

Les infrastructures se sont parfaitement adaptées à l’essor connu par le Panama en tourisme. Les petits budgets peuvent tout à fait emprunter les réseaux d’autocars, tout à fait convenables et permettant de voir une bonne partie du pays dans de bonnes conditions.

Les détenteurs du permis de conduire et autres amateurs de road-trip peuvent quant à eux se rabattre sur la location de voiture. Ils ont ainsi l’occasion d’avaler l’asphalte au fil de la Panaméricaine pour découvrir tous les trésors recelés par ce territoire.

Pour les séjours brefs, il est aussi possible d’opter pour l’avion. Se rendre d’un point A à un point B par les airs permet ainsi d’atteindre sa destination au plus tôt, et d’ainsi profiter au maximum de ce qu’il y a à découvrir. Dans tous les cas, les vacanciers sont à l’honneur et ont à disposition de nombreuses solutions pour se déplacer, y compris le taxi !

La culture et la gastronomie panaméennes

Pour les amateurs de bonnes choses, il faut savoir que la tradition culinaire panaméenne comporte son lot de merveilles pour les papilles gustatives !

Comment ne pas apprécier le tamal, cette préparation délicieuse à base de viande et de maïs roulé ? De nombreux plats se font à base de poulet, tels que le célèbre Sancocho. Et tous les visiteurs goûtent au moins une fois au riz au lait de coco sous toutes ses déclinaisons. Côté boissons, c’est le Seco qui l’emporte haut la main. Cet alcool concocté à la canne à sucre y est très répandu.

Se rendre au Panama pour du tourisme, c’est l’occasion de s’immerger au cœur des tribus amérindiennes locales et vivre des expériences exceptionnelles, au plus près de la nature. Très vite, en se mêlant au reste de la population, on se rend compte que la culture panaméenne est imprégnée par la fête et la célébration.

La danse et la musique sont partout, et l’on se laisse facilement emporter par le rythme du tamborito ou de la mejorana ! Les fêtards y trouveront donc forcément leur bonheur.

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*