Où skier en Europe au mois de mars ?

Les amateurs et passionnés de ski, seront ravis de découvrir aujourd’hui, une liste non exhaustive de stations incontournables pour skier même au mois de mars. A cette époque de l’année, la neige résiste encore et offre de jolies sensations aux vacanciers avides de descentes en tout genre. Que vous souhaitiez partir en vacances en France ou en Europe, dans des stations de renom, animées ou plus tranquilles, découvrez sans plus attendre notre sélection. De quoi passer des vacances proches de chez vous mais loin de votre quotidien ou en profiter pour découvrir un pays d’Europe, promesse d’un dépaysement optimal.

Découvrir un pays d’Europe lors de vacances au ski durant le mois de mars

Si vous désirez allier pratique du ski en mars et découverte d’une nouvelle culture, optez pour des vacances au ski dans une station étrangère. De quoi allier sport et enrichissement culturel pour un voyage en famille, en couple ou entre amis inoubliable. Les stations de ski séduisent à la fois les sportifs avides de dépassement et les bons vivants qui aiment se réchauffer autour d’un bon plat pour reprendre des forces après la glisse. Se trouver dans une station de ski dans une ville d’Europe vous offre ainsi au minimum ce double plaisir. Nous vous conseillons aujourd’hui quelques stations de choix situées dans des pays d’Europe prisés à la fois pour leur patrimoine et leur cadre. En Espagne choisissez la station Baqueira – Beret dans les Pyrénées espagnoles ou encore Sierra Nevada dans les cordillères beltiques adaptées à tous les niveaux. La Suisse elle s’impose comme la destination phare des passionnés de ski avec plus de 150 stations dont Engelberg ou Arosa Lenzerheide idéales en ce mois de mars. La Belgique est quant à elle, la destination prisée par les débutants de par ses pentes généralement douces, mais la station Malmedy- Ferme Libert offre aussi des sensations fortes aux confirmés.  Vous pouvez aussi skier en Italie, en Suède, en Allemagne ou encore en Finlande pour vraiment vous souvenir de ce voyage sportif, au ski au mois de mars.

Skier au mois de mars en France, pour des vacances sportives et non loin de chez vous

Nul besoin de partir bien loin si votre agenda ou votre budget ne vous le permet pas. La France offre de nombreuses possibilités de vacances pour, au-delà de s’évader de son quotidien, pouvoir aussi s’adonner au ski. Les stations que nous vous conseillons se trouvent très certainement non loin de chez vous et offrent encore des possibilités de glisse qui raviront amateurs et experts. Dans les Pyrénées, misez sur Ax les trois domaines ou encore Gavarnie avec son patrimoine historique riche et ses paysages propices à la détente ou aux découvertes. Les Alpes sont aussi une chaîne de montagne incontournable pour les skieurs désireux d’animation et de sensations fortes. Les stations de Courchevel, Isola 2000 ou encore La Clusaz sans oublier L’Alpes d’Huez offrent un cadre idéal pour faire du ski tout en ayant peut-être la chance d’assister à une des compétitions de ski freestyle encore organisées au début du mois de mars. Vous l’aurez compris, en Europe et même en France, partir pour des vacances au ski est un bon choix d’évasion !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*